Vidéo. Rencontre avec l’équipe du film Les Misérables à Aulnay-sous-Bois

Publié le 1 Février 2020

C’était l’événement culturel de ce vendredi 31 janvier 2020 à Aulnay-sous-Bois. Le cinéma Jacques Prévert diffusait en effet Les Misérables suivi d’un débat avec quelques acteurs présents. Le film restera dans l’histoire puisqu’il fait partie des cinq longs métrages sélectionnés aux oscars dans la catégorie « meilleur film étranger ». Il est aussi nominé plusieurs fois aux césars après avoir déjà marqué les esprits au festival de Cannes.

La soirée a débuté avec le court métrage Mama Lova de Jeff Taver, dont vous pouvez voir le teaser ici, avant que le film de Ladj Ly ne soit diffusé (sa bande annonce est accessible ). La salle Molière était pleine à craquer preuve de l’intérêt d’un public qui a réagi tout au long de la projection. Vu que cette séance était organisée dans le cadre d’un ciné-rencontre, les spectateurs ont alors pu échanger avec quelques acteurs du long métrage. C’est cette séquence que nous vous proposons de revivre en vidéo.

La première vidéo ci-dessus évoque la violence. Si les spectateurs de Prévert ont unanimement salué le film, certains se demandaient si la brutalité de plusieurs séquences était nécessaire. Fallait-il choquer pour faire passer le message que rien n’aurait vraiment changé en banlieue ?

Source vidéo : Aulnaylibre.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

patrick poyer 01/02/2020 16:25

Je partage complètement les remarques du premier intervenant. Violences exacerbées des jeunes. Ce film est trop à charge contre les forces de polices. Rien n'est montré pour rapprocher les uns des autres.