Les jeunes de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois cités en exemple par Le Parisien

Publié le 30 Décembre 2019

Certains accusent parfois les médias de ne montrer que les aspects négatifs de la banlieue. Ce n’est pas le cas du journal Le Parisien qui met à l’honneur les jeunes du quartier de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois. Ils sont donnés en exemple en cette année 2019 pour avoir sauvé un sdf des flammes.  

 

Les jeunes de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois cités en exemple par Le Parisien

À Aulnay-sous-Bois, dans le quartier de la Rose-des-Vents, un homme a eu la vie sauve grâce à l'incroyable solidarité des habitants de la cité, cet hiver.

Le 9 février, aux alentours de 17 heures, un incendie se déclare dans une boutique désaffectée de la galerie commerçante du Galion, une barre emblématique de la ville. À l'intérieur : un homme, sans-abri, est coincé par le rideau de fer baissé. Il s'y est réfugié pour éviter de passer la nuit dehors. Une trentaine de pompiers est mobilisée pour tenter de le sauver. Alertée par l'animation, une foule de riverains converge. Et donne un sacré coup de main aux soldats du feu.

« Il y avait beaucoup de monde et, au moment où l'on essayait de faire levier pour relever le rideau métallique, jeunes et moins jeunes sont venus donner un coup de main », raconte le commandant Gildas Le Cœur, porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Sur une vidéo diffusée à l'époque sur les réseaux sociaux, on voit en effet six personnes s'agripper au rideau en métal pour le lever, aux côtés des pompiers, tandis qu'un autre harangue les passants : « Allez les gars, venez ! » Puis, les pompiers extraient un homme inconscient de la boutique abandonnée. « C'est tout le monde qui a aidé y compris des jeunes du quartier », se félicitait à l'époque Bachir, un « ancien » de la Rose-des-Vents.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article