Vote sur le port du voile lors des sorties scolaires : mise au point de la sénatrice Annie Delmont-Koropoulis

Publié le 30 Octobre 2019

Loin de l’emballement habituel des réseaux sociaux où chacun s’exprime à tort et à travers en pensant forcément avoir raison, la rédaction d’Aulnaylibre.com a décidé de prendre du temps et de la hauteur en contactant directement Annie Delmont-Koropoulis. Dans les lignes qui suivent, la sénatrice de Seine-Saint-Denis fait une mise au point claire, précise et sans équivoque à propos du vote sur le port du voile lors des sorties scolaires.

 

« J’ai bien pris connaissance des éléments qui ont été postés sur les réseaux sociaux depuis hier soir.

 

Comme je l’ai expliqué dans mon billet sur Facebook, je n’ai pas pu assister à la séance publique durant laquelle s’est tenu le vote sur le port du voile lors des sorties scolaires. J’avais donc transmis ma consigne de non-participation au vote qui n’a pas été respectée.

 

Contrairement à ce qui a été affirmé de façon honteusement fausse sur le site MonAulnay.com ou sur certains réseaux sociaux, je n’ai pas changé d’avis sur mon vote. J’alerte depuis de nombreuses semaines mes collègues sur le caractère liberticide et inutile de ce type de proposition.

 

Je suis atterrée de l’acharnement dont sont victimes à cette occasion nos compatriotes musulmans. Et si j’ai refusé de prendre part au vote sur le port du voile lors des sorties scolaires, c’est justement parce que j’estime qu’il n’y avait pas lieu de débattre de cette question, ni au Sénat ni ailleurs. D’où ma consigne de non-participation au vote.

 

Nous entrons dans une phase de campagne électorale, et je ne suis pas étonnée que les couteaux soient sortis. Néanmoins, je trouve indigne que certains n’hésitent pas à dévoyer la vérité pour semer le trouble et attiser les haines.

 

Je trouve cela déplorable et méprisable. Je suis certaine que les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens ne seront pas dupes de ces méthodes douteuses et diffamantes. 

 

J’espère que cette mise au point permettra de clore ces polémiques politiciennes et mensongères. »

 

Source photo : compte Twitter de la sénatrice de Seine-Saint-Denis Annie Delmont-Koropoulis

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Vous avez la parole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article