Aulnay-sous-Bois : l’association Planète Culture cartonne avec ses smoothies à O’Parinor !

Publié le 24 Juillet 2019

Porté par une association de la Rose des Vents, le bar éphémère Planète Smoothie met le pied à l’étrier à des jeunes en décrochage scolaire.

Banane, fraise, miel, orange : c'est la recette du Carlito, un smoothie 100 % bio qui cartonne depuis le début de l'été à Aulnay-sous-Bois. L'un des nectars préparés par les jeunes de Planète Smoothie, un bar éphémère à jus bio, installé au centre commercial O'Parinor. Le défi n'est pas uniquement gustatif : pilotée par l'association Planète Culture , la structure permet à dix jeunes en situation de décrochage scolaire de se confronter au monde du travail autonome, espérant leur donner le goût de l'entrepreneuriat.

« J'ai été intéressée par le fait de bosser dès maintenant »

« L'école, je n'arrive pas à accrocher ! Le concept d'être assise à une table en écoutant un professeur parler, j'ai l'impression que ça n'est pas pour moi », résume, franche, Thania, 16 ans. La jeune femme a décroché son brevet des collèges avant de tenter une seconde en lycée professionnel, dans une filière d'aide à la personne… « mais je n'ai pas tenu », lâche-t-elle.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article