Ouverture de la chasse à la fouine dans une crèche à Aulnay-sous-Bois !

Publié le 13 Décembre 2018

La municipalité vient de déployer des pièges dans la structure d’accueil pour tout-petits afin d’attraper le nuisible, qui cause des dégâts et « pourrait aussi engendrer des risques sanitaires et d’incendie », s’inquiète le syndicat FO.

A la crèche Jean-Aupest d’Aulnay-sous-Bois, la traque est lancée. Municipalité, services techniques, et même les syndicats sont mobilisés, pour attraper… une fouine.

 

L’un de ces petits mammifères carnivores - classé comme « nuisible »- a élu domicile dans la structure d’accueil pour tout-petits, en bordure de la cité de l’Europe.

« Parents, attention, danger ! » alerte le syndicat majoritaire Force ouvrière, dans un tract diffusé sur les réseaux sociaux. De quoi obliger la municipalité de Bruno Beschizza (LR) à réagir, en posant des pièges et en produisant une note adressée aux parents pour les rassurer, indiquant que « tout est mis en œuvre » pour attraper l’animal.

Odeurs nauséabondes...et risques d’incendie

« Cette présence crée des nuisances pour les enfants et le personnel, comme des odeurs nauséabondes. Mais pourrait aussi engendrer des risques sanitaires et d’incendie », s’alarme FO, rappelant « l’attrait qu’ont les fils électriques pour ces rongeurs ».

Une fouine, dont l’espérance de vie peut atteindre dix ans, mesure jusqu’à 50 cm. Le syndicat, qui exige « des mesures immédiates […] pour garantir la sécurité et le bien-être des enfants et du personnel », a été reçu par la direction des ressources humaines mercredi. Un plan de bataille contre l’envahisseur de la crèche leur a été présenté.

La mairie assure qu’il n’y a aucun risque. « En réalité, cette fouine a élu domicile dans les combles ou les faux plafonds de la crèche », précise-t-on dans l’entourage de la direction des services techniques.

Elle rôde depuis longtemps

Et elle rôde depuis longtemps : « Cela fait dix ans qu’on a une fouine à cet endroit. On sait d’ailleurs qu’il s’agit d’une fouine car par le passé, des services spécialisés en ont attrapé une…Visiblement, il y en a une autre ! »

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : Thomas Poupeau du journal Le Parisien

 

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article