Le passage piéton le plus dingue à Aulnay-sous-Bois ou quand MonAulnay.com publie un article d’Aulnaylibre.com ! vieux de 2 ans !

Publié le 29 Juin 2018

Comme nous l’expliquions lors de la publication d’un billet humoristique le 1er avril dernier (à relire en cliquant ici) la grande majorité des « articles » que l’on trouve sur les blogs d’Aulnay-sous-Bois sont des copier-coller du journal Le Parisien, alertes Google, communiqués, informations glanées sur le site internet de la ville ou sur #SeulsLesAulnaysiensPeuventComprendre.

Ceci n’est absolument pas grave, bien entendu, puisqu’après tout comme le dit la célèbre maxime : « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! ». Les copier-coller aboutissent cependant parfois à des situations comiques et pour le moins cocasses.

Ainsi nos confrères de MonAulnay.com ont publié hier un « article» pour une fois un peu original (à voir en cliquant ) intitulé le passage piéton le plus dingue d’Aulnay-sous-Bois accompagné d’une vidéo. Le problème est que cette dernière date de plus de deux ans, a été tournée puis publiée le 29 février 2016 (à voir en cliquant ici) sur notre site Aulnaylibre.com.

Du reste, le lendemain, soit le 1er mars 2016, ce passage piéton très mal ficelé il est vrai, avait été enlevé et repeint en gris comme nous l’expliquions lors d’un nouvel article (vidéo à l’appui) à relire en cliquant .

Nous tirons de cet événement hilarant quelques leçons :

A force de faire du copier-coller sans recouper l’information, on en vient à faire croire aux lecteurs qu’un événement vieux de plus de deux ans est encore d’actualité !

Par ailleurs, en omettant d’écrire que cette situation a été corrigée dès le lendemain, on laisse planer le doute sur la réactivité de l’actuelle majorité et des services municipaux et on fait potentiellement croire que ce passage piéton existe encore.

L’erreur est humaine et cette phrase est bien évidemment valable pour les rédacteurs de MonAulnay.com et pour les agents de la ville qui ont créé maladroitement ce passage piéton. Néanmoins les faits sont clairs : ce passage piéton date de 2016 et il a été effacé le lendemain de la publication de l’article d’Aulnaylibre.com. Cet événement n’est donc plus d’actualité depuis plus deux ans !

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean-Louis KARKIDES 30/06/2018 09:42

MonAulnay ne rentrera pas dans une gueguerre de la blogosphère et a modifié son article dés que nous avons été averti.
J'ai fait cet article le lendemain de la diffusion de la vidéo par une adhérentes de la page facebook "Tu es d'Aulnay quand..." croyant qu'elle venait d'être faite. Y voir une attaque contre la municipalité montre une certaine paranoïa due à l'approche des élections. D'autres sujets qui circulent sur d'autres blogs sont bien plus embarrassant pour elle.