Pas d’augmentation des impôts locaux à Aulnay-sous-Bois en 2018

Publié le 13 Avril 2018

Le vote du budget s’étant déroulé le 4 avril dernier, on peut désormais l’affirmer : il n’y aura pas d’augmentation des impôts locaux à Aulnay-sous-Bois en 2018.

Ce résultat est tout à fait remarquable lorsque l’on considère que notre commune a perdu 25 millions d’euros de recettes dans le cadre de sa contribution au redressement des finances publiques imposée par l’Etat.

Pas d’augmentation des impôts locaux à Aulnay-sous-Bois en 2018

Pour mémoire, François Hollande a demandé aux collectivités locales un effort d’économie de 10 milliards d’euros. Emmanuel Macron, quant à lui, demande un effort supplémentaire de 13 milliards d’euros d’économie d’ici 2022.

Alors que le matraquage fiscal a atteint un niveau record en France en 2017, le fait de ne pas augmenter les impôts locaux à Aulnay-sous-Bois est un signal fort. Cette promesse faite en 2014 par le maire Bruno Beschizza est donc tenue depuis 4 ans grâce à une gestion optimale au plus près des besoins.

Pour rappel, le taux de la taxe d’habitation à Aulnay-sous-Bois est de 25,05% contre 25,90% au niveau du département. Le taux de la taxe foncière sur le bâti est de 14,40% contre 22,22% au niveau du département. Enfin le taux de la taxe foncière sur le non-bâti est de 24,59% contre 40,99% au niveau du département.

Robert Ferrand

Source image : compte Twitter de la ville d'Aulnay-sous-Bois

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Finances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article