Grosse galère en vue les 3 et 4 avril 2018 avec 1 RER B sur 3 entre Aulnay-sous-Bois et Paris Gare du Nord

Publié le 2 Avril 2018

Les usagers du RER B devraient connaitre un épisode particulièrement pénible les 3 et 4 avril 2018. En effet la grève perlée va se mettre progressivement en place. Les prévisions les plus optimistes envisagent 1 RER B sur 3 entre Aulnay-sous-Bois et Paris Gare du Nord. L’interconnexion à Gare du Nord devrait également être suspendue.

La ligne K offrira une alternative peu crédible puisqu’un seul train à 6h54 vers Gare du Nord semble prévu pour le 3 avril.

Cette situation pourrait perdurer un long moment puisque le gouvernement Macron semble bien décidé à reformer la SNCF en profondeur. Il faut dire que l’entreprise, qui a pourtant atteint un chiffre record de 1,3 milliards d’euros de bénéfice net en 2017, cumule une dette de 46 milliards d’euros.

L’endettement de la SNCF et la remise en cause du statut des cheminots, notamment, semblent servir de socle à la réforme. A moins qu’il ne s’agisse de prétextes pour ouvrir le réseau ferroviaire à la concurrence du privé, comme souhaité par l’Union Européenne. Avec des conséquences possibles : fermetures de petites lignes non-rentables, augmentation des tarifs… Comme en Angleterre par exemple. On sait d’ailleurs que certains salariés Anglais sont obligés d’emprunter pour payer les transports qui leur permettent d’aller travailler…

Vidéo d’illustration : Aulnaylibre.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

rutk 03/04/2018 06:05

pourquoi cette vidéo d'un incident technique de 2013, pour un article relatant d'un événement du jor, soit 2018