Bientôt la fin des bouchons au rond-point de l’Europe à Aulnay-sous-Bois ?

Publié le 5 Mars 2018

Aulnay-sous-Bois expérimente un système de capteurs et caméras visant à fluidifier la circulation, particulièrement problématique sur ce giratoire desservant des axes très fréquentés. Avec succès, puisqu’elle envisage de la pérenniser.

« Il y a moins de bouchons qu’avant. Comment je le sais ? Je suis moins réveillé par les klaxons pendant ma sieste de l’après-midi ! » Basile, un habitant d’Aulnay-sous-Bois dont le balcon donne sur la rue Jacques-Duclos, est formel : depuis plusieurs mois, le trafic aux abords du carrefour de l’Europe, habituel point noir au nord de la ville, est plus fluide. Un dispositif visant à réduire les bouchons sur ce giratoire, situé au croisement d’axes très fréquentés, est actuellement testé par la municipalité LR. Dans le cadre du « plan de circulation », il doit être pérennisé.

Jusqu’à très récemment, il fallait parfois une heure pour franchir le carrefour de l’Europe. Car celui-ci dessert notamment le centre commercial O’Parinor et ses 13,5M de visiteurs par an, mais aussi les autoroutes A1 et A3, ainsi que la cité de la Rose-des-Vents et ses presque 20 000 habitants. « Le chantier du puits d’essai de la ligne 16 du supermétro, à proximité, n’a rien arrangé. L’afflux de camions est estimé à vingt par heure », ajoute Jean-Georges Soumy, directeur général des services techniques à la ville.

Article complet du journal le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : Thomas Poupeau journaliste au Parisien / Source vidéo : Aulnaylibre.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article