Moussa Sissoko au tournoi de foot EuropaCity qui envoie des jeunes du 93 à la coupe du monde en Russie

Publié le 17 Février 2018

«C’est un honneur pour nous ! On va représenter la France ! » Kahyla, Samir et leurs copains de l’équipe mixte U 13 de Sarcelles ont du mal à le croire. Avec les garçons U15 de Montfermeil et les filles U 17 de Neuilly-sur-Marne qui ont accueilli dans les cris leur victoire, ils passeront trois jours en Russie à l’occasion de la coupe du monde Football en juin prochain. Les 18 jeunes assisteront à un des matches de l’équipe de France (Australie, Pérou et Danemark) après avoir porté le drapeau de la Fifa. Ce prix a été remis à l’issue d'un tournoi de foot en salle organisé ce samedi par EuropaCity et qui a réuni 144 jeunes.

Ils y verront peut-être Moussa Cissoko, le milieu de l’équipe de France, présent une partie de la journée, très vite entouré des jeunes. «Etre ici me tient à coeur. J'ai grandi à Aulnay, ma famille est toujours là», confie l'international, parrain d'EuropaCity. «Si ce projet peut les aider à trouver un emploi dans l'avenir, c'est très important. Aulnay m'a énormément aidé. Si j'en suis là, c'est aujourd'hui grâce à eux. Je suis redevable.»

Le tournoi, organisé par EuropaCity, le promoteur d'un vaste projet commercial et touristique à Gonesse - l'un des actionnaires, Wanda, est partenaire de la Fifa - a rassemblé 26 équipes de garçons et de filles, venu du Val-d’Oise, de Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Seine-et-Marne.

«Ce sont des moments de partage avec des jeunes, de mixité, avec les acteurs locaux, c'est un avant goût de ce que sera EuropaCity», vante Benoit Chang, directeur général du projet. Celui-ci pourrait voir le jour en 2024. Il est contesté par des opposants qui ont multiplié recours et manifs. Une décision du tribunal est attendue le 20 février.

Source article : Frédéric Naizot du journal Le Parisien / Vidéos d’illustration : Aulnaylibre.com

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article