Le gardien du cimetière à Aulnay-sous-Bois se trompe de caveau, le défunt incinéré

Publié le 6 Février 2018

La bévue. Une famille devait enterrer un proche à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), seulement le gardien du cimetière a indiqué… le mauvais caveau aux services funéraires ! Faute de place disponible, la famille a dû se résoudre à incinérer la dépouille du défunt, avant de se rendre compte de l’erreur dramatique de l’agent municipal.

Cette histoire sordide est à l’ordre du jour du conseil municipal, ce mercredi soir. Il s’agit pour les élus de voter la prise en charge des frais d’inhumation et de crémation, un peu plus de 6 000 €, en guise d’indemnisation du préjudice moral. Un « protocole transactionnel » est soumis au vote des conseillers municipaux. Outre une clause de confidentialité pour la famille - qui habite Paris - il rappelle la maladresse de l’agent qui a causé cet imbroglio.

Le 9 novembre dernier, l’état civil de la ville programme, pour le lendemain, l’inhumation de Robert G. au nouveau cimetière. Un marbrier est mandaté pour ouvrir et vérifier le caveau familial et éventuellement procéder à des travaux. Le gardien a « complété un bon de suivi de travaux en y indiquant le bon numéro de concession, mais il a désigné, une fois sur place, le caveau de la concession voisine », est-il ainsi écrit dans ce document.

Suivant « ces mauvaises indications », le marbrier a donc ouvert le mauvais caveau, et constaté « qu’il n’y avait plus de place pour y déposer un cercueil ». Enterrement annulé ! La famille du défunt a fait le choix, « à contrecœur », de procéder à une incinération, de manière à placer simplement une urne funéraire dans le caveau familial, « contrevenant ainsi à la volonté du défunt qui était d’être inhumé ».

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : Thomas Poupeau  / Source Photo : Sébastien Thomas / Tous deux journalistes au Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article