Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2016 6 17 /09 /septembre /2016 13:30
Un homme soupçonné de meurtre arrêté à Aulnay-sous-Bois

Un homme de 26 ans vient d'être interpellé en région parisienne. Il est soupçonné d'être le meurtrier de Maice Monpierre, 32 ans, tué par balle début juillet dans la discothèque le Reggae pub à Toulouse.

Deux mois d'enquête sans relâche et une traque qui vient de payer. Depuis le matin du 2 juillet, les policiers de la brigade criminelle du SRPJ toulousain étaient sur ses talons. Ils recherchaient un homme de 26 ans, présenté comme l'auteur des coups de feu qui avaient coûté la vie, ce jour-là, dans la discothèque le Reggae pub, à côté de la place Arnaud-Bernard à Toulouse, à Maice Monpierre, un Antillais de 32 ans.

Identifié quelques heures seulement après les faits, le meurtrier présumé avait vite pris la clef des champs et s'était «mis au vert», à bonne distance de Toulouse. Il avait tenté de semer les enquêteurs du SRPJ mais l'étau s'est vite resserré sur lui.

En milieu de semaine, cet homme, activement recherché, a été interpellé, sans heurts, à Aulnay-sous-Bois, en région parisienne.

Il a aussitôt été placé en garde à vue dans le cadre du meurtre de Maice Monpierre. À l'issue de sa garde à vue, il a été écroué. Il fait aujourd'hui l'objet d'un mandat d'amener pour Toulouse où il sera directement présenté devant la juge d'instruction Myriam Viargues d'ici quelques jours.

Deux mises en examen pour complicité

Selon les investigations, dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 juillet, une soirée festive et dansante dans la boîte de nuit aurait dégénéré sur fond d'alcool, de consommation de produits stupéfiants et de jalousie sentimentale.

Le ton était vite monté entre la victime et le meurtrier présumé. Ce dernier avait dégainé une arme de poing et tiré, à plusieurs reprises sur Maice Monpierre, qui était décédé sur place.

Dès le 5 juillet, une information judiciaire pour homicide volontaire avait été ouverte. Très rapidement, deux frères, âgés de 16 ans et 20 ans, originaires de Guyane, comme le meurtrier présumé, avaient été interpellés, placés en garde à vue et mis en examen pour «complicité de meurtre».

Ils avaient été placés en détention. Un mandat de recherche avait été émis au nom du meurtrier.

Un homme au passé chargé

L'homme de 26 ans recherché depuis le lendemain du meurtre de Maice Monpierre n'est pas un inconnu des services de police et de la justice. Par le passé, il a déjà été inquiété dans un dossier de complicité de meurtre, dans une affaire de braquage ou encore pour association de malfaiteur. Il est accessoirement connu pour des délits routiers.

Incarcéré en région parisienne, où il a été interpellé, il devrait regagner Toulouse dans les prochains jours.

Source article : http://www.ladepeche.fr / Image d’illustration

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans C'est dans le Journal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique