Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 16:25

«Il est sorti de l’hôpital, il peut marcher mais il est encore choqué et ses collègues ont eu très peur pour lui », explique un policier au sujet du gardien de la paix renversé dans le quartier de la Rose-des-Vents, mercredi à Aulnay-sous-Bois. Le fonctionnaire participait à un contrôle, lié à un trafic de stupéfiants, qui a donné lieu à une arrestation. D’autres suspects ont pris la fuite, en voiture, fonçant sur les fonctionnaires qui se mettaient sur leur chemin. L’opération a réuni une dizaine de policiers, en milieu de journée, rue Alfred-Sisley, pour un supposé trafic de cannabis. En ligne de mire un appartement, où un habitant a été arrêté. Ce jeune homme de 22 ans a été placé en garde à vue, pour détention de drogue. Quelques centaines de grammes, en résine et en herbe, ont été saisies chez lui. Mais c’est le seul qui a été arrêté.

Six coups de feu tirés sur la voiture des fuyards D’autres complices présumés ont réussi à s’engouffrer dans une voiture. De l’avis des policiers, la scène n’a duré que quelques secondes mais a suffi à semer l’émoi. «La voiture était sur le trottoir, il y avait juste la largeur pour elle, du coup le policier a été projeté sur le côté, blessé au niveau des jambes », rapporte une source policière. La suite, ce sont les six coups de feu tirés par deux autres policiers, sur qui la voiture aurait aussi foncé. Cela n’a pas stoppé le bolide. Ce sera à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) d’éclaircir les circonstances dans lesquelles les policiers ont ouvert le feu. Une enquête pour tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique a également été ouverte. Ce volet est confié à la sûreté territoriale, tout comme l’enquête pour trafic de stupéfiants. Ce jeudi, les fuyards n’ont pas encore été interpellés. La voiture, elle, a été retrouvée mercredi dans le quartier des Etangs, de l’autre côté de la nationale 2. Les enquêteurs n’ont pas de doute : il s’agit bien de celle qui leur a échappé. Elle était vide de tout occupant, et criblée de cinq impacts de balles.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans A vos quartiers !
commenter cet article

commentaires

RV 03/03/2016 16:50

Ca explique pourquoi j'ai entendu autant de sirènes hier après-midi, notamment de véhicules de police.
Mais j'ignorais que les trafiquants avaient réussi à s'enfuir et lâcher leur véhicule juste à côté de chez moi...

Hier, j'ai entendu que la préfecture de l'Oise a pris l'initiative de lancer une adresse email sur laquelle les éventuels témoins de trafics de drogue pourront livrer leurs témoignages.
A quand la même chose en Seine-Saint-Denis ?

Prompt rétablissement au policier percuté.

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique