Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2016 6 05 /03 /mars /2016 17:07
Alexandre Conan nouvel homme fort du maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza

Marianne consacre un article aux jeunes militants politiques. Il y est question notamment d’Alexandre Conan, nouvel homme fort du maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza.

Les politiciens en herbe s'imaginent sans doute que parler comme sur un plateau de télévision assoit leur crédibilité ; en tout état de cause, cette drôle de lubie ne signifie nullement que leur démarche n'est pas sincère. Attablé en terrasse d'un café d'Aulnay-sous-Bois (93), sa ville depuis toujours, Alexandre s'illumine lorsqu'il décrit sa rencontre en forme de coup de foudre avec le futur maire LR de sa ville, Bruno Beschizza. «C'était à une fête de quartier, avant les municipales de 2014. On a discuté presque trois quarts d'heure, j'ai senti un déclic. Il s'intéressait à ce que je pouvais apporter, le contact est passé. Un jour, j'arrive au marché d'Aulnay, il est là, et je lui dis : "Je veux me lancer dans la campagne."» Depuis, Alexandre fait le marché tous les dimanches, pour «échanger avec les Aulnaysiens» (sic), échanges dont il produit une synthèse qu'il remet à l'édile. Catholique pratiquant, il est aussi très impliqué dans la paroisse locale dont il gère le site Internet bénévolement.

Et, au milieu de tout ça, Alexandre doit encore trouver quelques heures à consacrer au lycée, puisqu'il faudra bien passer le bac à la fin de l'année. Au final, il a - déjà - un agenda de ministre. «Tout ce temps passé, c'est par plaisir, je ne le subis jamais, affirme le jeune homme, jovial. C'est vrai qu'entre la politique, la paroisse, et mon père qui est très actif dans un club de danse country, on a du mal à tous se retrouver pour dîner.» L'adolescent exulte quand il a le sentiment d'avoir œuvré pour améliorer le quotidien des autres, comme lorsqu'il a permis à une association de trouver des locaux pour dispenser des cours de musique. «Ça fait presque deux ans maintenant, je commence à être identifié comme quelqu'un de proche du maire qui peut faire remonter des infos», dit-il avec fierté. Dans le futur, il espère étudier les sciences politiques pour exercer un métier dans la communication ou la stratégie politique. «Mais, pour le moment, je ne me suis pas encore demandé si je voulais devenir homme politique, précise-t-il. On verra, mais je ne me fixe pas cet objectif-là.»

Article complet de Marianne à lire en cliquant : ici

Source article et photo : http://www.marianne.net

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans C'est dans le Journal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique