Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 16:15
Le nouvel an des salafistes au gymnase municipal de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois

Vous trouverez ci-dessous un article paru sur le site du magazine Marianne.

Dans cette ville de Seine-Saint-Denis, une association musulmane a invité des prédicateurs radicaux à intervenir devant plusieurs centaines de personnes le 31 décembre dernier. Une soirée qui s'est déroulée dans une salle prêtée par le maire LR Bruno Beschizza.

Aulnay-sous-Bois, le 31 décembre 2015, il y avait ceux qui fêtaient la Saint-Sylvestre. Et puis ceux - environ 700 personnes, selon les organisateurs - qui participaient à une conférence organisée au gymnase de la Rose des vents. "Une soirée spéciale", indiquait assez mystérieusement l'affiche diffusée par l'Espérance musulmane de la jeunesse française (EMJF), l'association organisatrice, implantée à Aulnay depuis la fin des années 1990. Il est vrai que les trois intervenants invités étaient pour le moins "spéciaux", puisqu'il s'agissait de prédicateurs connus pour leurs positions radicales... Ils ont donc pu s'exprimer librement dans une salle municipale, avec la bénédiction de Bruno Beschizza, le maire Les Républicains, qui a gracieusement prêté le gymnase à l'EMJF.

L'auditoire a ainsi pu écouter Nader Abou Anas, un prédicateur dont il suffit de taper le nom sur YouTube pour constater que ses prêches sont assez peu progressistes. "La femme, elle ne sort de chez elle que par la permission de son mari", l'entend-on par exemple asséner dans une vidéo. "Qu'elle sache que les anges la maudissent toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari sans raison valable." Dans un autre sermon sur les dangers de "la fornication", il explique à son public qu'il est "haram" (interdit par l'islam) de serrer la main aux femmes. On comprend pourquoi sa présence au Salon de la femme musulmane de Pontoise, en septembre dernier, avait fait polémique. Mais Nader Abou Anas a d'autres domaines de spécialité. Comme la musique, ces "sifflements sataniques" qui "poussent à commettre l'adultère, au libertinage, à pervertir les mœurs", comme il l'affirme dans un autre prêche...

Article complet à lire en cliquant : ici

Source : http://www.marianne.net

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans C'est dans le Journal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique