Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2016 5 15 /01 /janvier /2016 09:38
Réunion à Aulnay-sous-Bois pour la défense du code du travail

Vous trouverez ci-dessous un communiqué du Comité aulnaysien pour la défense du code du travail qui tiendra une réunion ce vendredi 15 janvier à 18h à la bourse du travail située 19 rue Jacques Duclos à Aulnay-sous-Bois.

Comité aulnaysien pour l’unité pour la défense du code du travail

NE TOUCHEZ PAS AU CODE DU TRAVAIL !

Participez à la réunion de constitution du comité

VENDREDI 15 JANVIER 2016 à 18 h

BOURSE DU TRAVAIL 19 rue Jacques Duclos ( face à la ferme du Vieux Pays)

EXTRAIT DU COMMUNIQUE DE LA CGT GOODYEAR, APRES LA DECISION DU TRIBUNAL D'AMIENS (mardi 14 janvier) DE CONDAMNER HUIT ANCIENS SALARIES DE GOODYEAR A 12 MOIS DE PRISON DONT 9 FERMES : (Ce jugement est une) «arme avec laquelle Hollande, Valls, Taubira et l’ensemble du gouvernement ont décidé d’intimider tous les salariés qui se battent pour leurs droits et leurs emplois. Le but est de faire peur aux syndicalistes pour qu’ils cessent de se battre pendant que le gouvernement prépare la suppression de la moitié du Code du travail».

N'ONT-ILS PAS RAISON, LES SALARIES DE GOODYEAR ET LEUR SYNDICAT CGT ?

Le gouvernement poursuit son offensive contre les statuts, contre le Code du travail dénoncé comme trop "lourd, compliqué, obsolète". En particulier, les rapports Combrexelle et Metling veulent imposer des accords d'entreprise dérogatoires au Code du travail, aux conventions collectives et statuts, mettant fin à la hiérarchie des normes. N’est-ce pas justement ce que demande le patronat : remettre en cause le Code du travail ? N’est-ce pas ce que demande le MEDEF, pour faciliter les licenciements ou les accords d’entreprise de baisse des salaires ? Le Code du travail a été arraché par la lutte des classes, par les combats ouvriers depuis des décennies. Il y a urgence, le gouvernement prépare un projet de loi. Il faut défendre le Code du travail !

Premiers signataires : Michel LEFEBVRE, POID - Miguel HERNANDEZ, syndicaliste et conseiller municipal Front de Gauche (PCF) - Patrick CHARLES -ANGELE , syndicaliste Fonction publique territoriale (Région) - Nathaly CHARLES - ANGELE, POID - Sylvie GUY, retraitée Education nationale, syndicaliste - Jean- Philippe FAURE, traducteur - Dominique VIDAL syndicaliste postier - Jean - Christophe CICERON, militant syndical hospitalier - Jean-Louis GUY, POID - Patrick LASBLEYE, syndicaliste - Milaine LAURENARD, La Poste - Claude GILBERT, syndicaliste bâtiment – Mickaël JOULIN, employé communal – Jean-Louis KARKIDES, citoyen

Photo : le délégué de la CGT Goodyear, Mickaël Wamen

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique