Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 19:55
Le gardien d’une école à Aulnay-sous-Bois cachait 20 kg de drogue à son domicile de Villepinte

L’affaire ne pouvait pas passer inaperçue. Aussi discrète fut-elle, une perquisition a eu lieu dans une école primaire d’Aulnay-sous-Bois, ce mercredi, pendant le temps des activités du centre de loisirs. Les policiers, qui ont tout fait pour ne pas se faire trop remarquer, cherchaient de la drogue. Ils se demandaient en effet, si le gardien de l’école avait pu stocker de la résine de cannabis sur son lieu de travail, comme il le faisait chez lui, à Villepinte, où plus de 20 kg ont été découverts.

Les pains de résine étaient sous le canapé

Ce sont les policiers du commissariat qui ont fait cette trouvaille, route de Tremblay, à Villepinte. Un renseignement manifestement fondé les a conduits chez une supposée nourrice, comme on nomme ceux qui acceptent contre rémunération ou sous la contrainte, de garder de la drogue ou des marchandises illégales pour le compte d’un tiers. L’occupant des lieux, un homme de 25 ans, gardien d’école à Aulnay depuis deux ans, a été contrôlé dans sa voiture, avec quelques grammes de drogue sur lui. Suffisamment pour permettre une perquisition chez lui et découvrir une quarantaine de pains de résine, bien rangés, sous le canapé. Cela lui a valu une garde à vue. Le suspect a été remis en liberté, les investigations se poursuivant dans le cadre d’une enquête préliminaire, note une source judiciaire.

La mairie va le licencier

L’affaire connaît en tout cas un rebondissement local. L’employeur, la ville d’Aulnay, qui découvre l’affaire, est bien décidée à ne pas attendre l’épilogue judiciaire pour écarter le suspect de l’école. « Une procédure de licenciement est engagée, indique-t-on au cabinet du maire LR. Il s’agit d’un contrat emploi d’avenir, qui ne permet pas de sanction disciplinaire ni de suspension, c’est pour cette raison que nous engageons une procédure de licenciement. Dans l’attente de son entretien, il reste chez lui et il lui a été demandé de ne pas se rendre sur son lieu de travail. » Et de préciser que le gardien d’école, « n’a pas de contact avec les enfants ». Une communication doit toutefois avoir lieu auprès des parents d’élèves de l’école concernée, pour les rassurer.

Source : Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans 93 Infos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique