Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2015 4 31 /12 /décembre /2015 08:40
Transports gratuits toute la nuit du nouvel an 2015

RATP et SNCF mettent en place un dispositif exceptionnel pour le réveillon, afin que (presque) chacun puisse regagner son foyer sans devoir prendre le volant. Les transports en commun seront par ailleurs totalement gratuits durant toute la nuit.

Six lignes de métro ouvertes

Pour le métro, seules six lignes rouleront entre 2 h 15 et 5 h 30 du matin. Les lignes 1,2,4,6,9 et 14 circuleront ainsi toute la nuit.

De nombreuses stations fermées

Sur les six lignes de métros en circulation pour la nouvelle année, toutes les stations ne seront pas ouvertes. Plusieurs grands carrefours de voies ferrées, comme Nation, Gare Montparnasse, Charles-de-Gaulle-Etoile ou Denfert-Rochereau, resteront bien ouverts. Mais ce ne sera pas les cas de celles de République ou Stalingrad par exemple. Là, les usagers devront marcher un peu pour accéder au métro. Attention, dans les stations accessibles là aussi certaines entrées resteront fermées pour raison de sécurité.

Des perturbations dès la soirée

Parmi les stations fermées, figurent bien entendu celles se situant à proximité de l’avenue des Champs Elysées. La plus belle avenue du monde sera interdite à la circulation à partir de 22 heures ce 31 décembre à la demande de la Préfecture. Dans le même esprit, 17 stations de métro du quartier, entre la place de l’Etoile et celle de la Concorde, devraient ainsi fermer leurs portes avant l’heure, et quatorze lignes de bus ne desserviront plus la zone. Le réseau de tramway, lui, sera opérationnel comme d’habitude, et fermera une heure plus tard comme chaque veille de jour férié.

Trains et RER vers la banlieue prolongés

Pour la banlieue, la plupart des trains et des RER continueront, à la fin du service habituel, à desservir toutes les gares, mais uniquement dans le sens Paris-Banlieue.

Les bus Noctilien s’adaptent

A soirée exceptionnelle, moyens exceptionnels. Le réseau de bus Noctilien, lui, s’adaptera cette nuit là aux besoins des fêtards. Les lignes N01, N02 et de N 11 à N 16 ne circuleront pas de la soirée, en revanche, toutes les autres lignes sont maintenues. Mais de nombreux bus changeront d’itinéraire. Et le terminus des lignes N 21, N 22, N 23, N 24 et N 122 ne se fera plus à Châtelet pour le réveillon.

Source : Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans Transports
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique