Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 09:24
La chanson d’Aulnay-sous-Bois pour l’Eurovision 2016 reçoit le soutien du comédien Yvan Le Bolloch

Voilà quelques semaines que la presse et les réseaux sociaux bruissent de leur candidature. Anaïs, Théo, Monir et Einath, les plus jeunes candidats à la sélection française pour l’Eurovision 2016, originaires d’Aulnay-sous-Bois, ont reçu leur premier soutien de poids. Celui du comédien Yvan Le Bolloch (« Caméra Café ») : « Il connaît très bien l’un des arrangeurs de la chanson. Il a été emballé par ces jeunes de banlieue qui veulent défendre les couleurs de la France », raconte Alexandre Conan, lycéen et responsable de la communication autour de cette candidature.

Âgés de 16 à 24 ans, les quatre chanteurs ont enregistré « Emmène-moi », un titre qu’ils n’ont pas le droit d’interpréter pour le moment, sous peine d’être disqualifiés. Ils se sont réunis autour d’un projet porté par le conservatoire d’Aulnay et l’Amapp (association musicale). S’ils se sont lancés à l’assaut de ce concours, c’est que c’était « le moyen de vivre une expérience humaine et musicale », confie la jeune Einath. L’alchimie au sein de ce quatuor saute aux yeux. « Il y a une super entente, on est à l’écoute de ce que chacun peut proposer » précise Einath. Ils ont chacun des parcours différents. Anais a 16 ans et joue du piano depuis l’âge de six ans. Elle s’investit au sein de l’Amapp depuis ses huit ans. Théo a commencé la musique au conservatoire dès six ans et poursuit aujourd’hui ses études au sein d’une classe à horaires aménagés pour la musique. Si Anais et Théo voient dans ce projet « une aventure exceptionnelle », Einath, 20 ans, songe davantage à l’avenir. Elle espère percer dans la musique. Au conservatoire depuis l’âge de quatre ans, la jeune fille rêve d’une carrière d’auteur, compositrice et interprète. Monir, le doyen de la bande, 24 ans, est choriste dans plusieurs formations. Il a décroché cette année la première place régionale lors du tremplin musical « Vocal Tour ».

Même si leur candidature ne devait pas être retenue, ces jeunes amateurs garderont de bons souvenirs de cette expérience. Ils font déjà la fierté de la directrice du conservatoire aulnaysien, Bernadette Dodin. Monir parle avec enthousiasme de la collaboration avec les arrangeurs Abdelouhab Seba et Farouk Tekkouk. « C’est une opportunité incroyable d’être encadré par des professionnels.Nous avons aussi pu enregistrer avec un orchestre. Ce n’était pas forcément évident mais grâce à l’équipe, tout s’est bien déroulé ». Le comité de sélection de France Télévisions doit se prononcer dans les prochaines semaines.

Source : Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans C'est dans le Journal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique