Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 22:41
Deux hommes d’une vingtaine d’années jugés pour le viol d’une adolescente de 13 ans au Blanc-Mesnil

Deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années, accusés d’avoir violé une adolescente de 13 ans en mars 2011 au Blanc-Mesnil, sont jugés depuis hier devant la cour d’assises des mineurs de Seine-Saint-Denis. Le troisième accusé, qui était sous contrôle judiciaire, ne s’est pas présenté hier matin au procès.

Un mandat de recherche a été lancé à son encontre. Le procès, qui se déroule à huis clos, doit se terminer vendredi.

Le jour des faits, en mars 2011, la jeune fille et l’une de ses amies avaient été abordées dans la cité des Quatre-Tours par sept garçons. Parmi eux, six mineurs, dont quatre âgés de moins de 16 ans. Conduite de force dans le sous-sol de l’un des immeubles, la victime avait dû faire des fellations à ses agresseurs, avant qu’ils ne la laissent repartir. Son amie avait, elle, réussi à s’enfuir. Ce n’est que quelques jours plus tard que l’adolescente s’était confiée à sa grande sœur.

Traumatisée, la victime avait dû quitter son collège où elle subissait des insultes récurrentes. Elle n’était ensuite restée que trois jours dans son nouvel établissement où, là encore, elle avait été la cible de harcèlements. Inquiets, ses parents avaient, grâce à l’aide à l’enfance, réussi à la placer dans un internat du XVIIIe arrondissement de Paris. Elle a, depuis les faits, tenté à plusieurs reprises de se suicider.

Les deux accusés, présents hier à la barre, ne nient pas les faits. « Ce sont des garçons issus de familles très structurées qui ont très vite pris la mesure de la gravité des faits, indique leur avocate, Me Nathalie Barbier. Ils se repentent aujourd’hui de leurs actes et expliquent avoir cédé au phénomène de groupe ».

Hier, la cour d’assises a longuement étudié le profil de ces deux jeunes hommes, âgés de 17 et 18 ans au moment des faits, qui sont aujourd’hui étudiants. La journée de mercredi devrait être consacrée à la victime. Le verdict est attendu vendredi. Les autres agresseurs présumés font l’objet d’une procédure disjointe qui conduira, plus tard, à un autre procès.

Source : Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique