Aulnay-sous-Bois : Leila Abdellaoui fait perdre un siège de conseiller territorial à l’opposition municipale

Publié le 21 Décembre 2015

Aulnay-sous-Bois : Leila Abdellaoui fait perdre un siège de conseiller territorial à l’opposition municipale

Difficile de dire ce que sera demain le poids des « conseils de territoire », qui coifferont les regroupements de communes, opérés dès le 1er janvier 2016 en petite couronne. Mais leur constitution suscite déjà quelques grincements de dents, ici et là. À Aulnay, comme dans les autres villes du 93, le conseil municipal a désigné mercredi ses représentants au conseil du futur territoire des Aéroports (Aulnay, Le Blanc-Mesnil, Le Bourget, Drancy, Dugny, Sevran, Tremblay, Villepinte). Les membres du conseil devaient élire 16 personnes, à bulletin secret.

L’opposition (PS, PC, PRG), qui dispose de 10 voix, aurait pu prétendre à trois sièges. Elle n’en a décroché que deux, pour Guy Challier (PS) et Marie-Jeanne Queruel (PC). Leila Abdellaoui, conseillère PS jusqu’en juillet, désormais sans étiquette, ne s’en cache pas : elle a déposé deux bulletins blancs dans l’urne. L’un en son nom, l’autre pour Ahmed Laouedj, patron du PRG 93, absent. « J’avais proposé ma candidature sur la liste d’opposition. On me l’a d’abord refusée, en arguant que j’avais quitté le groupe PS. On m’a menti en affirmant qu’il n’y avait que deux sièges à prendre… », explique l’élue. Lors d’une ultime suspension de séance, une place éligible lui a été proposée mais elle a décliné. « Je trouvais la méthode irrespectueuse, à l’égard de ma personne et de ce que j’ai fait pour la ville. »

Guy Challier précise de son côté que la liste a été constituée « de façon à tendre la main au PC », qui ne compte que deux élus au conseil municipal. « Le travail au sein du futur conseil de territoire sera difficile, il faudra être présent, aller chercher les informations. On ne peut pas faire appel aux électrons libres », estime l’élu PS.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article