Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2015 3 25 /11 /novembre /2015 10:02
Mosquée d’Aubervilliers, locaux de Servair à Roissy, les perquisitions se multiplient dans le 93 après les attentats de Paris

La mosquée d’Aubervilliers, les locaux de Servair à Roissy, l’appartement d’un grossiste en cocaïne à Rosny-sous-Bois ou encore d’un habitant de la cité Cordon à Saint-Ouen, toutes ces adresses ont fait les frais des perquisitions administratives, l’une des mesures exceptionnelles prises sous le régime de l’état d’urgence.

En Seine-Saint-Denis, comme ailleurs c’est la préfecture qui a la main sur ces opérations menées à toute heure du jour ou de la nuit, sans l’accord d’un magistrat. A Aubervilliers, les investigations dans le mosquée de la Fraternité la semaine dernière visaient à vérifier une supposée dérive radicale.

«Trafic de drogue ou d’armes, tout est lié»

A l’aéroport Charle-de-Gaulle, les objectifs aussi étaient liés à des soupçons de fondamentalisme. En revanche les perquisitions menées à Rosny-sous-Bois ne ciblaient pas un foyer islamiste mais celui d’un trafiquant. Au total 18 kilos de drogue ont été saisis en divers endroits, ainsi que des armes et de l’explosif. «Nous ne ciblons pas uniquement des objectifs religieux mais tout ce qui peut être une source de financement ou d’approvisionnement du terrorisme. Trafic de drogue ou d’armes, tout est lié, explique ce policier. On tape tous azimuts.»

Mais pas au hasard. C’est le préfet qui évalue les priorités et sélectionne le lieu et l’heure de la perquisition, en se basant sur des affaires déjà en enquête. «Trois à quatre perquisitions administratives sont réalisées en moyenne tous les jours», précise-t-on en préfecture.

Le résultat de ces mesures d’exception n’est pas encore visible. Elles ne donnent pas systématiquement lieu à des suites judiciaires. Ainsi le président de l’AMA, l’association qui gère la mosquée de la Fraternité à Aubervilliers a été été remis en liberté sans poursuite après sa garde à vue.

Source : Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans 93 Infos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique