Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 11:13

C’est une nouvelle assez surprenante que nous révèle le journal Le Parisien puisque l’on y apprend qu’Ahmed Laouedj, actuel conseiller municipal d’Aulnay-sous-Bois et président du Parti Radical de Gauche en Seine-Saint-Denis (PRG93), se présente aux élections régionales de 2015 dans l’Essonne (91) ! Peut-être lassé par les derniers résultats électoraux désastreux de la « Gauche rassemblée » dans notre commune (municipales de 2014 et départementales de 2015), l’homme tente-t-il de rebondir en s’offrant une virginité politique en terre inconnue… ?

Le conseiller municipal d’Aulnay-sous-Bois Ahmed Laouedj candidat aux élections régionales de 2015 dans l’Essonne !

En mars 2010, le PS réalisait un score historique avec 58,64 % des suffrages en Essonne. Mais la donne a changé et les sondages donnent actuellement un léger avantage à la droite avec, de plus, l’éclosion d’un troisième acteur, le Front National qui va grappiller des sièges. Quoiqu’il arrive, la gauche ne devrait pas retrouver les 17 conseillers régionaux sur 24 qu’elle avait en Essonne.

La liste. Le PS (emmené par Claude Bartolone au niveau régional) s’est allié dès le 1er tour avec le MRC, le PRG et l’Union des démocrates et des écologistes (UDE). Et espère le faire au second avec les Verts et le Front de gauche. Transfuge du conseil général où il siégeait jusqu’en mars, le député (et patron du PS essonnien) Carlos Da Silva, sera tête de liste départementale. Derrière ce proche de Manuel Valls suivent deux conseillers régionaux sortants (Hella Kribi-Romdhane et Olivier Thomas). A la 5e place, on retrouve le sénateur (ex-EELV) Jean-Vincent Placé (aujourd’hui UDE). « Dans les moments difficiles, l’alliance au 1er tour est essentielle. D’ailleurs, c’est ce qui s’était fait en 1998 et 2004 », rappelle-t-il.

3 priorités pour l’Essonne. 1. Développer la formation pour répondre aux besoins d’emplois sur nos territoires comme le plateau de Saclay, faire qu’aucun jeune ne reste sans formation, emploi ou projet. 2. Mettre en place rapidement des bus à haut niveau de service qui ceinturent la grande couronne et accroître la sécurité avec plus de personnel, en fusionnant les équipes de sécurité de la SNCF et de la RATP. 3. Aider les communes qui construisent des logements et supprimer les aides à la pierre pour celles qui ne respectent pas la loi SRU et créer une autorité régulatrice du logement avec des pouvoirs coercitifs.

Avec Claude Bartolone, une Ile-de-France humaine (Parti socialiste allié au PRG et à l’UDE) 1. Carlos Da Silva. 2. Hella Kribi-Romdhane. 3 Olivier Thomas. 4. Loubna Meliane. 5. Jean-Vincent Placé (UDE). 6. Sabine Nagel. 7 Hicham Affane. 8. Ophélie Guin. 9. Patrice Sac. 10. Morgane Caradec. 11 Ahmed Laouedj (PRG). 12 Hatouma Doucoure. 13. Christophe Joseph (MRC). 14. Adélaïde Itey. 15. Amir Ben Merzoug. 16. Adolé Ankrah. 17. Nicolas Fouque. 18 Laurence Bonzani (UDE). 19. Marc Petel. 20. Annick Le Roy. 21. Pacôme Adjourouvi. 22. Sarah Krimi Henry. 23. Jean-Jacques Moreno. 24. Astrid Auzou Connes.

Source article : Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans En route vers 2015 !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique