Incendie dans une école et deux bus municipaux brulés dimanche à Sevran

Publié le 9 Novembre 2015

Incendie dans une école et deux bus municipaux brulés dimanche à Sevran

L'établissement n'ouvrira pas ses portes aujourd'hui à Sevran. Mesure de sécurité après un début d'incendie survenu hier dans une cage d'escalier de l'école élémentaire Villon, située dans le quartier Cité-Basse. L'incendie, rapidement maîtrisé par les pompiers, n'a pas causé de dégâts irrémédiables mais il rend impraticable un escalier.

« Il mène aux classes situées à l'étage. En l'état, tout noirci, les enfants ne peuvent pas l'utiliser. Sur l'avis des pompiers, nous fermons l'école pour remettre les lieux en état », indique Elsa Wanlin, maire adjointe (PS) de Sevran, en charge de l'éducation. La mairie a pris des mesures pour accueillir une petite partie des élèves au centre de loisirs voisin. « Mais on ne pourra pas recevoir tout le monde ! C'est une solution pour les parents qui n'ont pas le choix », prévient Elsa Wanlin. Avec 352 élèves, l'établissement est l'un des plus importants de la ville.

Le feu a pris dans l'après-midi, aux alentours de 16 heures, au niveau de la cage d'escalier. Selon de premiers éléments, ce début d'incendie serait volontaire. Un ou des intrus auraient mis le feu à des papiers trouvés dans une poubelle de l'école. Une autre tentative, restée vaine, a eu lieu à l'autre bout de l'établissement. Peu de temps après, deux personnes ont été interpellées. Elles devaient être entendues dans la soirée par les enquêteurs de la sûreté territoriale chargés de l'affaire.

Coïncidence ou non, un autre incendie, bien plus spectaculaire, s'est produit à peu près au même moment dans un tout autre quartier, celui de Primevères-Savigny. Les deux véhicules étaient garés sur un terrain du centre technique municipal. Le brasier a dégagé une épaisse fumée, visible de loin. Là encore, l'hypothèse criminelle est privilégiée.

Fort heureusement, les véhicules détruits n'étaient plus en service car ne correspondant plus aux normes en vigueur. La commune s'apprêtait à s'en séparer.

Source article : Le Parisien / Image d'illustration

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
d
Répondre