Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2015 2 27 /10 /octobre /2015 21:13
Un enfant de 6 ans oublié dans un bus par des animateurs d’un centre de loisirs à Montfermeil

Alexandre, 6 ans, a passé lundi soir près d’une heure, seul, dans le noir, dans un bus stationné sur un dépôt à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Les animateurs du centre de loisirs Jules Verne, avec qui il était parti en sortie, l’y avaient oublié ! Furieuse, sa mère a porté plainte mardi matin au commissariat local.

La mairie a de son côté immédiatement ouvert une enquête administrative. « Dès que nous aurons les conclusions de cette enquête, nous prendrons les sanctions qui s’imposent », indique Xavier Lemoine, le maire (LR).

Les animatrices ont assuré qu’elles avaient bien compté les enfants

Lundi, à 18 heures, le papa d’Alexandre se présente comme tous les soirs au centre pour récupérer son fils. « D’habitude, quand il nous voit, Alexandre court vers nous. Mais, là, il n’était pas là ». Inquiet, son père questionne les animatrices. « Elles lui ont d’abord répondu qu’il avait dû partir avec une autre personne. Mais, pour nous, ce n’était pas possible vu que personne d’autre que nous ne va jamais le chercher », poursuit sa maman.

Ce jour-là, les enfants du centre Jules-Verne ont, avec des enfants d’autres centres de loisirs de la ville, effectué une sortie à la Maison de la nature à Asnières (Hauts-de-Seine). Ils s’y sont rendus en bus et sont revenus un peu avant 18 heures, toujours en bus. « Mon mari a demandé aux animatrices si elles étaient bien sûres qu’il était rentré au centre. Elles lui ont assuré qu’elles avaient compté les enfants et qu’il n’en manquait aucun. » De plus en plus inquiet, le père d’Alexandre alerte la police et, à sa demande, les animatrices téléphonent au chauffeur du bus.

«Il était paniqué. Il pleurait.»

C’est ce dernier qui retrouvera l’enfant… dans le bus. « Il était paniqué. Il pleurait. Le soir, il m’a dit qu’il avait eu tellement peur qu’il pensait ne jamais me revoir », témoigne sa maman encore sous le choc. D’après son récit, Alexandre se serait endormi pendant le trajet. Au retour, le bus aurait déposé les enfants dans leurs centres de loisirs respectifs. L’arrêt Jules Verne était la dernière station. Alexandre n’a pas entendu ses camarades sortir et les animatrices ne se sont rendu compte de rien. Le chauffeur de bus non plus.

Furieux, les parents d’Alexandre ont porté plainte et alerté la mairie. « Si ça s’est passé comme ça, c’est qu’il y a des failles dans la surveillance. Cela s’est heureusement bien terminé pour mon fils. Mais, cela aurait pu tourner au drame. Dans ces cas-là, on imagine le pire ».

Source : Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans 93 Infos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique