Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2015 4 08 /10 /octobre /2015 20:28
Mobilisation des automobilistes contre le radar de l’A86 à Drancy !

Levée de boucliers contre le radar qui flashe plus vite que son ombre. Situé sur l’A86 à la hauteur de Drancy, à la sortie du grand tunnel de Bobigny en direction de Saint-Denis, il a flashé depuis le 28 septembre, des centaines d’automobilistes. Habituellement ce tronçon est limité à 90 km/h, un panneau avertit les conducteurs qu’ils doivent lever le pied.

Tous s’exécutent. Mais ce jour-là, même en roulant comme Jérôme à 80 km/h, ils ont tous été gratifiés d’un coup de flash. Dans un premier temps Jérôme pensait qu’il y avait eu méprise mais en début de semaine, il a reçu l’amende de 45 €. Le PV indique qu’il roulait à une allure supérieure de 10 km/h à la vitesse autorisée.

Même déconvenue pour Nicolas, 28 ans. Mais pour lui il n’y avait pas d’ambiguïté possible, lundi 28 septembre à 6 heures du matin quand il est surpris par l’éclair du flash, il est seul sur l’autoroute. Pourtant, ce conducteur prudent avait pris, comme tous les matins, les précautions d’usage en mettant son limitateur de vitesse à 90 km/h. Le lendemain, il aborde le tunnel au pas, « en dessous 70 km/h », bien décidé à élucider le mystère.

« Je me suis dit : il s’agit d’un dysfonctionnement du radar ». Il constate simplement que des bandes jaunes ont été tracées sur la chaussée, signe avant-coureur de travaux. En revanche le panneau de limitation à 90 km/h est toujours bien en place. Nicolas constate que le flash s’affole toujours autant : « A certaines heures de la journée, il flashait tellement souvent qu’il clignotait ». La réponse est donnée quelques jours après. Un panneau de limitation à 70 km/h a été posé. Mais il reste peu visible.

Nicolas et Jérôme ne sont effectivement pas les seuls à avoir été victimes du radar fou. Sur Internet, ils découvrent que des dizaines d’internautes se sont fait piéger. Aujourd’hui, ils ont alerté l’association 40 millions d’automobilistes. Assaillie par les plaignants, l’association de défense des automobilistes a écrit au préfet de Seine-Saint-Denis, ce jeudi.

40 millions d’automobilistes exige « une amnistie pour les contrevenants qui roulaient à 90 km/h ». Elle ne désespère pas d’obtenir satisfaction. En 2013 à Rennes, dans des circonstances analogues, un radar flashait 8 000 fois par jour. « La préfecture a reconnu qu’il y avait un réel problème d’information au niveau des panneaux. Nous avons eu gain de cause », indique l’association.

Contactée, la préfecture a saisi la Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement d’Île-de-France (DRIEA) pour savoir quand les panneaux de limitation à 70km/h ont été installés et quand le radar a été modifié. «S’il s’avère que la modification de vitesse a été bien signalée, il n’y aura pas lieu de considérer que c’était un piège pour les automobilistes», indique-t-on à la préfecture.

Source : Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans 93 Infos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique