Les socialistes d’Aulnay-sous-Bois lancent un nouveau blog : Aulnay mérite mieux !

Publié le 14 Octobre 2015

Après celui du Front national baptisé Aulnay Bleu Marine, voici que les représentants du PS d’Aulnay-sous-Bois lancent à leur tour un nouveau blog intitulé : Aulnay mérite mieux !

Sur la forme, on notera que les créateurs signent leurs contributions de leur vrai nom, ce qui est un progrès notable par rapport au tristement célèbre Aulnay Le Blog, outil de propagande de l’ancien maire Gérard Ségura pendant la campagne des municipales de 2014, qui crachait lâchement son venin sous couvert d’anonymat.

Sur le fond, il n’y a rien de vraiment révolutionnaire pour l’instant. Les articles sont plutôt convenus et prévisibles du style « ah ! c’était mieux avant en 2008 pendant le temps du bonheur ! » ou encore « ah ! on aurait tellement fait mieux si on avait gagné les élections en mars 2014 ! »

Les socialistes d’Aulnay-sous-Bois lancent un nouveau blog : Aulnay mérite mieux !

Il est vrai que les socialistes Aulnaysiens tentent tant bien que mal de se reconstruire après les larges revers électoraux qu’ils ont subi à la fois aux municipales de 2014 et aux départementales de 2015 suite notamment à une gestion calamiteuse et un mépris maintes fois affiché vis-à-vis de celles et ceux qui ne pensaient pas comme eux. De ce point de vue, le PS local apparait encore convalescent : départ récent de Leïla Abdellaoui figure emblématique des quartiers nord de la ville ou encore comportement grotesque lors d’un café citoyen organisé par le député Daniel Goldberg.

Ceci étant, l’actuelle majorité municipale dirigée par Bruno Beschizza ne pourra pas surfer éternellement sur le bilan désastreux de l’équipe précédente. Elle devra elle aussi faire des choix, peut-être douloureux compte-tenu de l’impasse budgétaire qui se profile à l’horizon, les porter et les assumer devant la population. Après tout, 2020 n’est finalement pas si loin…

Robert Ferrand

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #En route vers 2015 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

RUTON 14/10/2015 18:10

Parce que votre blog est neutre peut-être ?