Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 16:23
Les panthères du Rochechouart - St Junien HB 87 domptent les amazones du Aulnay Handball

Au Palais des Sports de Saint-Junien, les joueuses du ROC-ASSJ ont décroché une troisième victoire en championnat face à Aulnay-sous-Bois sur le score de 30 à25.

Promues, vous dites ? Difficile de le croire quand on voit l'excellent début de championnat des joueuses du ROC-ASSJ avec trois victoires consécutives en quatre matches. Mais comme à son habitude, Nicolas Paquier, le coach des Panthères de Feu, demeure prudent.

« Nous allons seulement entamer la 5 e journée de championnat, c'est encore trop tôt pour regarder le classement. Tout peut basculer », se méfie le coach gantier, pas pleinement satisfait de la prestation de ses joueuses face à Aulnay-sous-Bois samedi soir.

Manque d'intensité

Dès les premières minutes de jeu, les Panthères de Feu ont buté sur des Franciliennes qui ne loupaient pas leur cible (0-3, 3 e). Un début de match compliqué que l'entraîneur tient à justifier : « Les filles, surprises par la vitesse de jeu d'Aulnay, n'ont pas mis autant d'intensité que dans les précédentes rencontres. J'ai alors demandé un temps mort pour les replacer sur les bons rails, malgré encore quelques ratés dans la finition. »

Alors même s'il a fallu que le coach remette les points sur les i dès la troisième minute de jeu, il reconnaît un bon état d'esprit chez ses joueuses. « Quand elles étaient menées au score dans la première période, elles n'ont jamais paniqué. Il y avait de la sérénité dans le groupe », apprécie Nicolas Paquier. Autre élément dont il se satisfait : l'écart créé dans la deuxième mi-temps (25-21, 46 e). « Dans les matches précédents, on n'a jamais vraiment réussi à s'envoler au score, mais face à Aulnay on a été capable de les distancer », souligne-t-il.

Alors grâce à ces progrès notables, les joueuses du ROC-ASSJ ont atteint l'objectif qui avait été fixé par le coach : celui de « confirmer l'exploit de la semaine passée en Coupe de France contre Mérignac », équipe pensionnaire D2.

Mais là encore, pas question de s'enflammer pour Nicolas Paquier. Le coach préfère attendre la suite du championnat.

Pour rappel, après 4 journées, les panthères de Rochechouart occupent la 3ième place (sur 12) de la Nationale 1 Féminine tandis que les amazones du Aulnay Handball pointent à la 10ième place.

+2 À la pause

SAINT-JUNIEN (Palais des Sports) : ROC-ASSJ bat AULNAY-SOUS-BOIS 30-25 (16-14)._ Arbitres : MM Menu et Roux.

ROC-ASSJ : Guilabert, Berland, Vernet 4, Jostova 4, Granet 8, Okomba 7, Faure, Mugusa 2, Gomez, Lutovac 4, Lormand, Latour 1.

Aulnay : Gnepoti 1, Tailor 1, Egot 1, Milkosky, Emmasri, Daran 6, Ekole 7, Marchand, Branche 6, Maboulou 1, Bouchez 2, Lorrillard.

Source article : http://www.lepopulaire.fr/ / Vidéo d’illustration Aulnay Handball - Octeville : Aulnaylibre !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans Soyons sport.
commenter cet article

commentaires

seb 24/10/2015 19:43

Ce ser

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique