Grève à la sous-préfecture du Raincy le mardi 13 octobre 2015

Publié le 12 Octobre 2015

Grève à la sous-préfecture du Raincy le mardi 13 octobre 2015

L’attente risque d’être un peu plus longue que d’habitude aux guichets de la préfecture de Bobigny, et des sous-préfectures de Saint-Denis et du Raincy. Une partie du personnel devrait être en grève ce mardi, à l’appel de la CFDT.

Le mouvement, reconductible, pourrait se poursuivre au fil de la semaine.

Les agents manifesteront ce mardi midi sur l’esplanade de la préfecture.

Le syndicat, majoritaire au sein des services préfectoraux du 93, évoque « un profond malaise [des agents] face à la dégradation constante de leurs conditions de travail ». Il évoque aussi « le blocage des carrières et des primes ».

Mais ce qu’il craint surtout, c’est de voir les effectifs diminuer l’an prochain. La CFDT affirme que 37 postes (sur un effectif total de 670) pourraient être concernés, « alors qu’il faudrait une augmentation des effectifs pour pallier le manque de personnel dans certaines directions et dans certains services ». « L’accueil du public risque d’être perturbé », prévient Daniel Mougin, secrétaire général du syndicat. Du côté de la préfecture, on indique que « rien n’est tranché en matière d’effectifs » : « Tout dépend de la loi de finances, qui sera votée avant la fin de l’année ».

Le ministère de l’Intérieur notifiera ensuite au préfet de région, début 2016, le montant de l’enveloppe à répartir entre les départements.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article