Evacuation d’un bidonville rom près du Parc des expositions du Bourget avant la COP21

Publié le 30 Octobre 2015

Le bidonville rom situé à proximité du Parc des expositions du Bourget, qui doit accueillir à partir du 30 novembre la conférence internationale sur le climat, COP21, a été évacué hier matin. L'expulsion s'est déroulée dans le calme.

Cette évacuation fait suite à l'arrêté municipal pour dangerosité pris par le maire, Vincent Capo-Canellas, le 15 octobre.

Une centaine de personnes, appartenant à la communauté rom, vivaient depuis environ six mois sur ce campement installé sur un terrain appartenant à la direction des routes d'Ile-de-France et situé entre le rond-point Lindberg et l'autoroute A 1.

Source article : Le Parisien / Vidéo d’illustration : Aulnaylibre !

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

RV 30/10/2015 11:53

Démanteler ces camps sans volonté de reconduire ces Roms chez eux, dans les Balkans, ne sert strictement à rien, hormis pour la comm'.
En outre, quelle absurdité que de laisser ces populations s'installer sur tel terrain, squatter durant des mois puis, un beau jour, les dégager.
Autant les empêcher de s'installer dès le départ, et les renvoyer dans leur pays aussi tôt que possible. Et pas en jet privé, comme pour les clandos de Calais, ventilés ici et là en France.....