Elections régionales 2015 : le 93 est une chance pour la région Ile-de-France selon Claude Bartolone

Publié le 31 Octobre 2015

Elections régionales 2015 : le 93 est une chance pour la région Ile-de-France selon Claude Bartolone

Claude Bartolone, le président de l’assemblée nationale et chef de file de la liste (PS) aux régionales, était avant-hier sur ses terres au Pré-Saint-Gervais pour présenter, dans les locaux de la fédération, la liste départementale.

Pour ce scrutin, une liste de 29 noms est présentée dans le 93, avec sa tête, bien sûr, Claude Bartolone, l’ex-patron du conseil général. Il sera secondé par la conseillère régionale sortante de Saint-Denis Viviane Romana, 52 ans, psychologue de profession.

« J’ai voulu une liste à l’image de la population du 93, avec des candidats jeunes qui, à l’exception de Stéphane Gatignon (le maire de Sevran, NDLR) et moi-même n’ont pas de mandat », explique Claude Bartolone, qui précise qu’en cas de victoire il quittera ses fonctions pour se consacrer exclusivement à la région. La liste laisse de fait la part à des jeunes. Surtout, Claude Bartolone a voulu une liste de rassemblement. Quatre partenaires rejoignent la liste : le MDP avec Sylvia Skoric, le PRG avec Djamila Aissaoui, le MRC avec Béatrice Desmartin et l’union des démocrates et des écologistes avec Stéphane Gatignon (qui a quitté EELV). Ce dernier figure ainsi en 5e position sur la liste, et donc en position éligible. C’est Abdelhak Kachouri, vice-président à la région, initialement en 5e position, qui a dû lui laisser sa place…

Avec cette liste, Claude Bartolone espère bien emporter la victoire face à la candidate de droite Valérie Pécresse. « J’ai deux ambitions, martèle Claude Bartolone, Je veux poursuivre le travail mené par Jean-Paul Huchon et renforcer la politique menée en faveur de l’égalité des droits républicains. Et je veux combattre les discours récurrents sur le 93 et montrer que ce département est une chance pour la région Ile-de-France ».

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2015 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

RV 31/10/2015 21:03

Et où vit Bartolone ? Dans une cité ? Pas sûr...