Vidéo. Reprise du bétonnage au 5 rue du Sausset à Aulnay-sous-Bois

Publié le 22 Septembre 2015

Le chantier du 5 rue du Sausset à Aulnay-sous-Bois semblait à l’abandon depuis des lustres mais voilà qu’il est reparti comme par miracle ces dernières semaines. Ainsi, à la place d’un espace de verdure jusque-là inoccupé sera érigé ce qui ressemble fortement à un immeuble. Un comble en pleine zone pavillonnaire ! Surtout lorsque l’on se remémore l’épisode pluvieux du 19 juin 2013 qui avait frappé durement ce secteur du Vieux-Pays.

Alors pourquoi ce nouveau bétonnage ? Et bien la faute en incombe en premier lieu à l’équipe municipale précédente conduite par Gérard Ségura qui, obsédée par la sacro-sainte densification, a supprimé le COS (Coefficient d’Occupation des Sols) dès 2009 favorisant de fait la division des terrains et donc les constructions.

Deux associations avaient alors tenté de s’emparer du dossier à grands renforts de publicité avant les élections municipales pour empêcher soi-disant le projet d’aboutir. Aulnay Environnement, présidée à l’époque par André Cuzon, qui a surtout brillé par son inefficacité. Mais aussi Capade Nord, pilotée par Stéphane Pipitone et Arnaud Kubacki qui, quant à eux, ont finalement servi de bouche trous sur la liste UDI de Jacques Chaussat en mars 2014.

On mesure aujourd’hui le résultat des courses : un nouveau choc de béton dans le quartier et des riverains désemparés…

Robert Ferrand

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Benghozi 28/11/2015 00:23

C'est fou comme les gens s'ennuies a aulnay..que de mauvaise langue,pour rester poli.je n'ai jamais lu autant d'article sur cette construction au 5 rue du sausset..les gens sont mauvais a aulnay,ils jugent,ils parlent,ils inventent,ils sont pauvres dans leurs tetes.....inventer autant de coneries sur cette construction ?si tout le monde ne voulaient pas de construction,il fallait acheter ce terrain,personne c'est battu pour l'acheter....alors pourquoi faire chiez tout le monde.......