Ouverture de l’Ehpad Camille Saint Saëns à Aulnay-sous-Bois

Publié le 2 Septembre 2015

Ouverture de l’Ehpad Camille Saint Saëns à Aulnay-sous-Bois

Cet établissement dont l'ouverture est effective depuis cet été peut accueillir 94 résidents, soit 89 en hébergement permanent et 5 en hébergement temporaire, à proximité immédiate du centre-ville d'Aulnay-Sous-Bois (Seine-St-Denis), au cœur d'un grand parc arboré.

Cet établissement bénéficie notamment :

D'une unité d'hébergement renforcée de 11 chambres pour des personnes présentant des troubles sévères du comportement,

D'une unité de vie protégée de 13 chambres pour des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés,

D'un Pôle d'accompagnement et de soins adaptés (PASA) permettant de renforcer l'accompagnement pour les résidents qui le nécessitent, en leur proposant des activités adaptées.

Les chambres, toutes individuelles, sont meublées et équipées d'un appel-malade et d'un téléphone.
L'ensemble des chambres dispose d'un sanitaire accessible aux personnes en situation de handicap.

L'architecture et l'agencement des locaux favorisent la luminosité, la convivialité et l'accessibilité. Les résidents pourront bénéficier d'un grand parc et d'espaces d'activités extérieurs.

PRESTATIONS ET ACTIVITÉS :

Une cuisine traditionnelle et de qualité est préparée sur place et servie en salle de restaurant. Les menus variés et équilibrés sont réalisés par le personnel de cuisine de l'établissement et le personnel hôtelier assure un service à l'assiette et personnalisé.

L'animation est un élément déterminant du projet d'établissement. L'animation, les échanges et les liens sociaux avec l'extérieur constituent des éléments importants de la qualité de vie en établissement. Des activités occupationnelles et culturelles sont mises en œuvre par des salariés de l'établissement, des intervenants extérieurs et des bénévoles. Elles visent à stimuler les capacités cognitives, intellectuelles et physiques des résidents.

Exemples d'animation

Gym douce,

Chorale,

Jeux de société,

Jeux de cartes, loto

Ateliers mémoire,

Travaux manuels,

Promenades, excursions,

Sorties cinéma et spectacle,

Fêtes d'Anniversaire

Des soins sont dispensés par du personnel diplômé avec traçabilité informatique. Le résident conserve le libre choix de son médecin traitant. L'équipe d'infirmiers et d'aides-soignants assure les soins et l'aide personnalisée que requiert chaque résident. L'organisation médicale et paramédicale rigoureuse est assurée par le médecin coordonnateur de l'établissement qui veille à la coordination des intervenants extérieurs et internes et à la sécurité des soins. Un accompagnement psychologique peut également être proposé.

L'établissement bénéficiera par ailleurs d'un partenariat renforcé avec l'hôpital gériatrique René Muret et son équipe médicale.

Des coiffeurs et pédicures interviennent sur rendez-vous au sein de l'établissement.

ADMISSION :

Le prix de journée de l'hébergement et de la dépendance est fixé, chaque année, par le Conseil Général de Seine-Saint-Denis. L'établissement est entièrement habilité au titre de l'Aide Sociale.

INFOS PRATIQUES:

Adresse :
Boulevard de Gourgues
93600 - Aulnay-sous-Bo
is

01 57 42 06 60

www.groupe-sos.org

Source : http://www.capgeris.com/

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

zaou 13/12/2015 20:47

Une catastrophe de voir des résidents en danger , le personnel est insuffisant et débordé;