Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 18:08
Le 93 va débloquer une enveloppe de 100000 euros pour les réfugiés syriens

Décidément, à l’approche des élections, chaque décision politique donne lieu à polémique. Ainsi, Stéphane Troussel, président PS du conseil départemental, vient d’annoncer une aide exceptionnelle pour faciliter l’accueil de réfugiés sur le territoire.

« La Seine-Saint-Denis, fière de ses valeurs, a toujours été une terre d’accueil pour des hommes, des femmes, des enfants, venus d’ailleurs pour trouver ici une vie meilleure ou la protection, détaille-t-il. Nous allons donc débloquer une enveloppe de 100 000 € pour aider les associations à prendre en charge ces réfugiés ».

Pour le moment, le détail de cette aide n’est pas défini. Une réunion avec le préfet, dans les jours qui viennent, devrait permettre d’en savoir plus. « Nous mettrons aussi à leur disposition, si besoin, nos centres de protection maternelle infantile et nos centres médicaux, poursuit l’élu. Cette décision sera votée en commission et pris sur les crédits des actions sociales ».

Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir l’opposition. « C’est bien gentil de vouloir aider ces migrants mais pourquoi Stéphane Troussel ne s’occupe-t-il pas d’abord des plus démunis sur son propre territoire ? attaque Jean-Michel Bluteau, patron du groupe LR au conseil départemental. Je suis stupéfait de voir que, malgré la baisse de dotation de l’Etat, il parvienne quand même à trouver des fonds. De notre côté, nous pensons qu’il faudrait mieux régler nos dettes avant d’engager de nouvelles dépenses. »

Source : Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans 93 Infos
commenter cet article

commentaires

simon 15/09/2015 21:20

D'où va sortir tout ce fric ? il y a des villes endettées dans le 93 et beaucoup de choses à faire avant

martin 14/09/2015 07:23

oui ou sur Neuilly ! je pense qu'ici ça suffit on ferait mieux de s'occuper déjà des nôtres qui couchent dans la rue, ou des gens qui ont encore des enfants chez eux, largement majeurs parce qu'ils ne peuvent pas se loger ! les agriculteurs en dépôt de bilans et sans revenus devraient se fondre dans la masse ils seraient sûrement mieux entendus

sylviane 13/09/2015 18:52

Je pense que le 93 est bien doté en migrants depuis 30 ans, je suggère que l'on construise des logements sociaux autour de l'élysée. ACTION TRES EXEMPLAIRE ET DEMOCRATIQUE..........

ok avec Monsieur J M BLUTEAU

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique