Les vols de câbles en cuivre au parc du Sausset d’Aulnay-sous-Bois ont coûté 200000 euros au département en 2014

Publié le 21 Juillet 2015

Les vols de câbles en cuivre au parc du Sausset d’Aulnay-sous-Bois ont coûté 200000 euros au département en 2014

Les intrus qui avaient pénétré dans le parc départemental du Sausset, à cheval sur les communes d'Aulnay-sous-Bois et de Villepinte, dans la nuit de vendredi à samedi courent toujours. Ils étaient entrés avec perte et fracas en défonçant une clôture avec une voiture-bélier. Puis ils avaient creusé deux énormes trous avec un engin de chantier pour dérober des câbles de cuivre.

Mais ils ne sont pas parvenus à extraire complètement le précieux métal.

Une cible privilégiée

Ils ont seulement réussi à endommager les câbles en les sectionnant. Les dégâts ne sont cependant pas négligeables. Le conseil départemental, propriétaire du parc, les estime à 20 000 €. Cette facture comprend également le prix du gardiennage du site le temps des travaux.

Le parc du Sausset est une des cibles privilégiées des voleurs de cuivre qui peuvent opérer à l'abri des regards dans cette grande étendue boisée. L'an dernier, le département avait recensé pas moins de « huit vols, pour un préjudice total de 200 000 € ». Suite à ces déprédations en série, un dispositif de sécurité avait été installé. Cette fois, il aura été efficace et permis d'éviter de nouvelles dégradations.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

RV 22/07/2015 13:57

Et qui va payer la facture et les autres à venir puisque, évidemment, les gangs ne vont pas s'arrêter là ?

Nous, pauvres idiots de con-tribuables...