Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2015 1 13 /07 /juillet /2015 22:23
Incidents en série entre jeunes et forces de l’ordre à Aulnay-sous-Bois et en Seine-Saint-Denis

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un article du Parisien informant de la tenue d’une série d’incidents entre jeunes et forces de l’ordre à Aulnay-sous-Bois, Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance. Concernant spécifiquement notre commune, plusieurs sources concordantes confirment l’incendie d’une voiture et de quelques poubelles dans le quartier de la Rose des Vents. Un feu a même été signalé à la rédaction d'Aulnaylibre ! boulevard Marc Chagall le long de la RN2. Des événements bien entendu regrettables mais qui ne sauraient justifier des comparaisons disproportionnées et infondées avec les émeutes de 2005 ou encore un supposé état de guerre civile…

Plusieurs incidents ont eu lieu dans la soirée de dimanche à Aulnay-sous-Bois, Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance.

Vers 21 heures, des policiers qui patrouillaient en voiture dans la cité des Fauvettes, à Neuilly-sur-Marne, ont été pris à partie par des jeunes. Ces derniers ont jeté des projectiles dans leur direction au moment où ils arrivaient place des Victoires. Les projectiles n’ont heureusement pas atteint leurs cibles : personne n’a été blessé et aucun dégât matériel n’est à déplorer. Cinq suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.

Quatre heures plus tard, les pompiers de Paris et les agents de la police municipale d’Aulnay-sous-Bois ont été à leur tour la cible de jets d’objets divers à la Rose des Vents. Les pompiers avaient été appelés pour une voiture en feu. La police nationale a été appelée en renfort et trois suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue.

Une demi-heure plus tard, à 1 h 30 du matin, à Neuilly-Plaisance même scénario. Les sapeurs-pompiers interviennent pour une voiture en flammes allée de Sienne, dans le quartier des Renouillères, quand ils reçoivent des projectiles. Ils préviennent aussitôt la police nationale qui dépêche un équipage sur place. Quelques minutes plus tard, un suspect est interpellé. Il a été placé en garde à vue. Au total, neuf personnes ont donc été arrêtées dimanche suite à des incidents avec les forces de l’ordre.

Source : Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans 93 Infos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique