Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2015 5 26 /06 /juin /2015 11:50
Grève des taxis contre Uberpop : une centaine de passagers sur les voies du RER B à Aulnay-sous-Bois !

TRANSPORTS - Une journée de galère pour les voyageurs en région parisienne. Opérations escargots, blocages des gares et aéroports, la circulation était plus que compliquée ce jeudi 25 juin, marqué par la forte mobilisation des taxis en grève contre Uber. Comme si cela ne suffisait pas, les usagers des transports ont aussi dû faire face, en début de soirée, à des perturbations du trafic du RER B entre l'aéroport Charles-de-Gaulle et la gare du Nord à Paris.

La raison de cette perturbation? La présence de passagers descendus sur les voies pour... protester contre la circulation chaotique liée à la grève des chauffeurs de taxi. Outre les blocages, la grève a logiquement entraîné une affluence record dans les transports en commun. "On a des problèmes depuis ce matin. On a dû faire face à une affluence record" due à la grève, qui a perturbé l'accès à l'aéroport de Roissy, a expliqué un porte-parole de la SNCF, qui gère ce tronçon du RER B au nord de la capitale.

La circulation des rames, intensifiée pour faire face à l'affluence, a entraîné des ralentissements et des arrêts. Ulcérés, une centaine de passagers d'un train arrêté à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis sont donc descendus sur les voies en fin d'après-midi. "On a eu un gros embouteillage pendant une heure, à cause de ces personnes sur les voies", qu'il a fallu convaincre de remonter. "Ce n'était pas facile, il fait chaud et les gens sont énervés", a précisé le porte-parole.

Une passagère, qui a contacté l'AFP, a exprimé son "ras-le-bol", expliquant, au bord des larmes, que les gens n'en pouvaient plus. "Il fait chaud, il y a des femmes et des enfants, et il n'y a pas d'informations en anglais pour les étrangers", a-t-elle déploré. Vers 19h30, le trafic était "en train de se réguler", même s'il restait ralenti, a précisé la SNCF.

Une rame de trains comptant en fin de journée environ 2000 personnes, "plusieurs milliers de personnes" ont été coincées dans ce trafic perturbé. La circulation a commencé à reprendre progressivement à 20h.

Source : http://www.huffingtonpost.fr/

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans Transports
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique