Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2015 2 12 /05 /mai /2015 11:35
Valérie Pecresse à Aulnay-sous-Bois pour nettoyer un camp rom évacué

La contre-attaque n’aura pas tardé. Cinq jours après l’annonce de la candidature de Claude Bartolone, président de l’Assemblée Nationale, comme tête de liste PS aux élections régionales en décembre, Valérie Pécresse, chef de file UMP, a décidé d’aller le chercher sur ses terres.

Avec une équipe de militants, la députée s’est lancée hier après-midi, dans le nettoyage d’un camp rom, évacué il y a quelques semaines et situé sur un terrain appartenant au conseil départemental, au niveau de la commune d’Aulnay.

Priorité à la « propreté »

La dizaine de pelles des militants, flambant neuves, portent encore leurs étiquettes. Equipée de son teeshirt jaune et de bottes immaculées, Valérie Pécresse a donc rempli quelques sacs sur un échangeur au niveau de l’A 3. Accompagné par les maires UMP d’Aulnay et du Blanc-Mesnil, Bruno Beschizza et Thierry Meignen, tous deux en costumes-cravates, la chef de file UMP aux régionales a donc tenu à pointer du doigt l’état de saleté de certains sites.

« Attention aux clous rouillés et au tétanos » prévient-elle, attentive à la santé des militants et, accessoirement, à celle des journalistes présents. Après quelques coups de pelle, elle accepte d’en dire un peu plus sur son opération. « Nous voulons donner un cadre de vie digne aux Franciliens, insiste-t-elle. Quand les investisseurs, les touristes et les habitants découvrent cette saleté, ils ne peuvent être que choqués. Notre priorité sera la propreté car je ne fais plus de politique sans apporter des solutions. » Et Valérie Pécresse d’enfoncer le clou (rouillé) : « Le naufrage de la gauche a laissé la Seine-Saint-Denis sombrer. »

Bruno Beschizza est sur la même longueur d’onde. « Quand j’ai été élu maire l’année dernière, nous avions 2 000 Roms sur la commune et nous n’en avons plus aujourd’hui car nous avons pris nos responsabilités, souligne-t-il. Au-delà des évacuations, nous avons aussi procédé au nettoyage et à la mise en sécurité. Cela m’a coûté près de 811 000 €. »

Source : Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans En route vers 2015 !
commenter cet article

commentaires

J-L KARKIDES 15/05/2015 15:51

Le rôle de la femme vu par V.Pecresse:
http://lelab.europe1.fr/valerie-pecresse-en-campagne-il-faut-une-femme-pour-faire-le-menage-940698

Jean-François Chevallier 12/05/2015 11:45

Pourquoi parler de nettoyage de campement rom ?

Les campements, les roms savent très bien les nettoyer eux-mêmes, surtout lorsque les communes prennent la peine de satisfaire à leurs obligations en matière de ramassage des ordures. En l’occurrence l'opération de communication de Mme Pécresse visait à débarrasser le terrain des débris des habitations détruites par la force publique et non déblayés ensuite...

Rappelons aussi qu'il y a quelques mois la même Valérie Pécresse publiait sur son compte Twitter une photo du même Bruno Beschizza prenant un aulnaysien en flagrant délit de dépôt sauvage d'ordures à proximité du campement situé Boulevard Chagall.

Jean-François Chevallier 12/05/2015 11:44

Bruno Beschizza déclare "cela m'a couté 811 000 euros", il confond les finances de la commune avec son porte monnaie et ça n'inquiète personne ?

Prendre ses responsabilités quand on est un élu de la République c'est prendre une part de l'accueil et de l'insertion d'européens vulnérables, pas de les jeter chez les voisins, au mépris de l'intérêt général et des droits fondamentaux des personnes concernées.

JEAN LOUIS KARKIDES 16/05/2015 20:33

L'ancienne majorité qui a laissé pourrir la situation est aussi responsable que, la nouvelle.
Il a fallu attendre combien de temps avant qu'un poubelle soit mise à disposition.....
C'était en période électorale et chacun essayait de tirer de ce campement des voix par des moyens bien loin du respect de ces populations...

pierre 12/05/2015 14:35

joli lapsus révélateur non ?

carlier 12/05/2015 14:27

"Cela m'a coûté 811 000 euros". La transparence financière est sélective. Une subvention de plus de 500 000 euros pour d'Aulnay aurait dû être demandée, reçue et affectée aux activités périscolaires des enfants (fond d'amorçage).

A quoi cette subvention de l'Etat pour l'année scolaire en cours à hauteur de 50 euros par enfant a t'elle servie (les activités périscolaires seront généralisées l'an prochain) ?

L'opacité financière sur une somme 6 chiffres et un sujet consensuel dans un majorité de communes de France, cela n'inquiète personne ?

Ma fille en CP avec des parents séparés n'a pas d'autres choix que de déménager dans une autre commune (inaccessibilité à l'école le samedi sauf à se lever à 6h). C'est également se faire jeter chez les voisins.

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique