Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 11:09

C’est désormais officiel ! La voie réservée destinée aux taxis et aux bus sur l’autoroute A1 dans le sens Roissy-Paris sera mise en service le mercredi 29 avril à 7 h 30 du matin.

Concrètement, à partir de ce jour, aux heures de pointe le matin, c’est-à-dire entre 6 h 30 et 10 heures, hors week-ends, jours fériés et vacances scolaires, seuls les taxis et les bus pourront circuler sur la voie de gauche allant vers Paris sur une portion de 5 km reliant le barreau de liaison A1-A86 et le viaduc de franchissement de l’A1 par l’A86, au niveau du Stade de France (Seine-Saint-Denis) juste avant l’entrée sous le tunnel du Landy. L’activation du dispositif sera signalée par des panneaux lumineux et un portique affichant une croix rouge ou une flèche verte.

Une voie réservée aux bus et aux taxis ouvre le 29 avril 2015 sur l’autoroute A1

Gare aux contrevenants ! Les conducteurs de véhicules non autorisés qui s’aventureraient malgré tout sur la voie réservée, repérés grâce à un système de vidéosurveillance, risqueront un PV d’un montant de 135 €.

Faute d’un système de contrôle efficace pour l’instant, cet aménagement ne sera pas, dans un premier temps, ouvert aux automobilistes pratiquant le covoiturage.

Cet aménagement cofinancé à parts égales par l’Etat et la région Ile-de-France pour un coût total de 5 M€ entend répondre à une double problématique : fluidifier la circulation des véhicules transportant des passagers entre l’aéroport de Roissy et la capitale d’une part, et faciliter le transport par bus des habitants et salariés de grande couronne vers Paris d’autre part.

Une voie réservée aux bus et aux taxis ouvre le 29 avril 2015 sur l’autoroute A1

« Les routes n’entrent pas habituellement dans les compétences de la région mais ce projet est tout à fait cohérent avec l’amélioration du réseau bus en Ile-de-France », se réjouit Pierre Serne, le vice-président EELV chargé des transports à la région. « Par rapport à d’autres métropoles comme Madrid, l’Ile-de-France était à la traîne en matière de voies dédiées aux bus. Ça fait plus de 10 ans que ce projet est à l’étude. Cela prouve que la patience et la pugnacité finissent par payer ».

Source : Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans Transports
commenter cet article

commentaires

Eric DENIS 26/04/2015 12:03

scandaleux, encore plus de bouchons pour les banlieusards.

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique