Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 09:41
Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza s’exprime sur les réseaux terroristes

Au début du mois de janvier 2015, les Français découvraient avec incompréhension que les frères BELHOUCINE, pourtant bien connus des services de police et de renseignement avaient pu participer à la fuite en Turquie de Hayat BOUMEDDIENE, compagne d’Amedy COULIBALY.

Bruno BESCHIZZA, Maire d’Aulnay-sous-Bois, avait alors dénoncé auprès du Ministre de l’Intérieur le fait que l’aîné des deux frères, pourtant mis en cause dans l’affaire dite de « la filière afghane », après une garde à vue, moins d’un an de détention provisoire, avait pu faire de l’aide aux devoirs pour les jeunes enfants au sein de la précédente municipalité sans qu’aucun service de l’Etat ne s’en émeuve.

Cette semaine, les Français apprenaient cette fois-ci qu’un individu, Sid Ahmed GHLAM, qui pourtant faisait l’objet d’une fiche «S», «Sûreté de l’Etat», et était présenté par les services de renseignement comme «un islamiste radical dangereux», avait eu la possibilité, là encore sans être inquiété par la justice, d’accumuler dans sa chambre universitaire un véritable arsenal de guerre.

Il y a quelques jours, à Aulnay-sous-Bois, un gros trafiquant avait été interpellé par les services de police et 28 kilos de cannabis avaient été saisis. Le lendemain, il repartait libre du commissariat.

Pour Bruno BESCHIZZA, Maire d’Aulnay-sous-Bois, les policiers peuvent faire un formidable travail sur le terrain, les parlementaires peuvent voter des lois toujours plus efficaces pour les aider dans leur travail, si l’autre bout de la chaîne pénale ne fonctionne pas correctement, le système pénal est inefficace comme aujourd’hui c’est trop souvent le cas en Seine-Saint-Denis.

Bruno BESCHIZZA rappelle qu’il existe une véritable porosité entre les réseaux terroristes et les réseaux criminels classiques, où les premiers utilisent les seconds comme support pour leurs activités. On l’a vu avec ce véhicule stationné à Aulnay-sous-Bois dans une cité connue pour le trafic de drogue dur, mais aussi le recel et le trafic d'armes, qui a servi à une entreprise terroriste.

Bruno BESCHIZZA demande donc au gouvernement que la justice remplisse son rôle. Ce n’est qu’en mettant un terme à cette criminalité de masse que nous pourrons lutter de manière efficace contre les réseaux terroristes.

Bruno BESCHIZZA

Maire d’Aulnay-sous-Bois

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans Sécurité publique
commenter cet article

commentaires

RW 24/04/2015 11:46

Le maire oublie :
- que son parti, l'UMP, était aux manettes du pays entre 2002 et 2012 et qu'il était lui-même le monsieur Sécurité de Sarko
- qu'il fait ami-ami avec les islamistes de l'EMJF dont les prédicateurs martèlent des prêches fort peu animés par le vivre-ensemble

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique