Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 09:12
Attentats terroristes déjoués à Villejuif : Sid Ahmed Ghlam s’est-il procuré des armes à Aulnay-sous-Bois ?

Sid Ahmed Ghlam a-t-il agi seul ? Quelques jours après l'arrestation de cet étudiant de 24 ans, qui projetait d'attaquer deux églises de Villejuif (Val-de-Marne), les enquêteurs sont à la recherche d'éventuels complices. RTL affirme d'ailleurs jeudi 23 avril que deux personnes sont recherchées par les enquêteurs.

Francetv info revient sur les éléments qui laissent penser que le jeune Algérien a pu bénéficier de complicité.

Un commanditaire "pouvant se trouver en Syrie"

Le procureur de la République de Paris François Molins rapporte, jeudi 23 avril, que Sid Ahmed Ghlam "était en contact avec une autre personne pouvant se trouver en Syrie avec laquelle il échangeait sur les modalités de la commission d'un attentat, ce dernier lui demandant de cibler une église". On ignore, à ce stade de l'enquête, l'identité de ce mystérieux commanditaire.

Une livraison d'armes à Aulnay-sous-Bois

C'est ce contact qui aurait permis à Sid Ahmed Ghlam de se procurer des armes. Selon Le Parisien, le jeune homme se rend entre le 13 et le 16 avril à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Dans le coffre d'une Renault Mégane, dont les clés sont dissimulées dans une cachette, plusieurs fusils automatiques et des gilets pare-balles l'attendent.

Si le commanditaire se trouve effectivement en Syrie, comme le soupçonnent les enquêteurs, la question du livreur d'armes se pose. S'agit-il de la même personne que le commanditaire, qui aurait alors dissimulé les armes avant de quitter la France ? Ont-elles été déposées là par une troisième personne ?

Une personne interpellée à Saint-Dizier

A Saint-Dizier (Haute-Marne), la ville où vivent les parents du suspect, une personne de son entourage a été interpellée. Il s'agit d'une femme, mère de deux enfants en bas âge et voilée de la tête aux pieds. Selon Le Parisien, elle était régulièrement en contact avec le suspect et des armes ont été saisies à son domicile.

On ignore s'il s'agit de la compagne du suspect ou d'une amie. Interrogée par Le Parisien, la soeur de Sid Ahmed Ghlam raconte que la jeune femme interpellée"était amoureuse de lui". Mais "il n'a pas voulu se marier avec elle parce qu'elle avait déjà deux enfants", explique-t-elle.

Source : http://www.francetvinfo.fr/

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans C'est dans le Journal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique