Guy Challier remplace Gérard Ségura à la présidence du groupe municipal d’opposition à Aulnay-sous-Bois

Publié le 3 Mars 2015

Guy Challier remplace Gérard Ségura à la présidence du groupe municipal d’opposition à Aulnay-sous-Bois

Nous apprenons que Gérard Ségura vient d’annoncer son remplacement à la présidence du groupe municipal d’opposition à Aulnay-sous-Bois. Cette fonction sera désormais occupée par Guy Challier (PS), actuel candidat aux élections départementales des 22 et 29 mars prochains. Cette nouvelle semble confirmer la volonté de l’ancien maire de la commune à passer le témoin après une longue carrière politique. A cet égard, il ne briguera pas un nouveau mandat de conseiller général.

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

carlier 04/03/2015 11:37

J'ai écrit à Monsieur Challier pour le sensibiliser au sujet des rythmes scolaires. Des parents victimes de la nouvelle organisation du samedi (cas des parents séparés) sont décrits comme des hors la loi dans un CR du comité d'évaluation. L'accessibilité à l'école est remise en cause, sauf à lever ma fille de 6 ans à 6 h le samedi pour la mettre dans le RER dans le cadre de l'amélioration des rythmes scolaires. Les parents apprentis instituteurs du samedi (pour des enfants contraints au centre aéré le mercredi) sont une "innovation" cachée de la mairie.
Sans possibilité d'avoir accès à l'école à temps complet ni activité extra scolaire (semaine de 5,5J), ma fille n'a aucun intérêt à rester à Aulnay.
Une cause de départ de votre ville est créée, deux ans après la fermeture de PSA, sauf que cette fois, cela concerne des enfants qui ont déjà l'impression de vivre dans une valise tous les 15 jours.
37 des 39 autres villes du 93 font autrement que le samedi matin.
Il serait temps que l'opposition se saisisse de ces enjeux concrets si elle veut servir à quelque chose.

carlier 06/03/2015 11:13

Dans mon commentaire précédent d'aujourd'hui, merci de modifier avant publication :
(mariage pour tous) à la place de (PACS) dans la phrase suivante :

Votre maire qui défile le dimanche contre une loi de la République (mariage pour tous) a peut être du cœur à s'opposer également à la loi sur le divorce (1884).

Carlier 06/03/2015 11:05

Merci pour cette intervention dans le fil conducteur de la politique de l'autruche pleine de cynisme. Je ne fais que traverser votre ville un WE toutes les deux semaines pour aller chercher ma fille. Je n'y ai jamais habité. J'ai réellement fait connaissance avec le "cœur" d'Aulnay lorsque j'ai découvert le 2 septembre dernier l'identité d'un maire et son choix de mise en oeuvre des rythmes scolaires. Il m'a semblé d'ailleurs qu'il y avait de nombreuses situations sociales qui mériteraient un minimum d'attention dès lors qu'une réforme bouleverse l'organisation des familles.
Votre maire qui défile le dimanche contre une loi de la République (PACS) a peut être du cœur à s'opposer également à la loi sur le divorce (1884). Et puis les classes pour les enfants qui ne parlent pas français, les aides aux enfants handicapés scolarisés, après tout, il y a aussi de l'argent à récupérer. Vous les regretterez également de la même façon. Investir sur la jeunesse, c'est seulement bien pour les 37 des 39 autres communes du 93. Aucun intérêt pour une commune où 10 000 des 82 000 habitants sont en maternelle ou primaire. Félicitation si vous l'aimez comme ça ! Cela donnera envie à plein d'hommes et de femmes de cœur comme vous de venir s'installer à Aulnay.

aulnay je l aime 04/03/2015 22:02

6h00 du matin dans le rer ? vous n'avez pas d'ecole dans votre ville ? Vous aimez trop Aulnay, c'est une bonne chose, je suis fier de vous ! :)
Heureusement qu('il reste encore des aulnaysien de coeur comme vous, on vous regretera si vous nous quitez :)
P.S. : "lever ma fille de 6 ans à 6 h le samedi pour la mettre dans le RER dans le cadre de l'amélioration des rythmes scolaires "

ninirobin 03/03/2015 19:49

sans regrets

du Dandy 03/03/2015 19:32

Y aurait il de l'urgo dans l'air concernant l'ancien édile ?
Bonne retraite et à votre Santé.... Mr le conseiller général "sortant" (très vite par la porte de derrière)