5 millions d’euros pour nettoyer les décharges sauvages le long de l’autoroute A1

Publié le 6 Mars 2015

Le gouvernement a visiblement saisi l'ampleur du problème. Il a décidé de débloquer en urgence, mercredi, 5 MEUR afin de nettoyer les abords des autoroutes franciliennes, en priorité l'A 1. L'axe routier qui relie l'aéroport de Roissy au périphérique parisien est jonché, de chaque côté, de nombreux détritus. De véritables décharges sauvages sur les talus autoroutiers, vestiges de campements roms évacués ces derniers mois, qui donnent une image déplorable de l'approche de la capitale française sur cet axe emprunté par des milliers de touristes. Les travaux de nettoyage devaient débuter la nuit dernière.

Source article : Le Parisien / Vidéo d’illustration : Aulnaylibre !

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Arnaud 06/03/2015 12:16

En effet pour nettoyer mettons des peines de substitution c'est préférable a la prison, pour la suite mettons des cameras et ceux qui seront pris on les envois nettoyer d'autres endroits, je doit reconnaître que c'est une très bonne chose de nettoyer cela qui faisait honte a notre ville, je pense que nous le devons beaucoup a notre nouveaux maire

samir 06/03/2015 12:00

Ridicule RW !

Les roms sont les premiers responsables de ce tas de dechets et vous le savez.

Ce n'est pas au jeunes des cités de nettoyer, mais plutôt au maires des villes comme aulnay de ne pas laisser cette population s'installer sur nos territoires. D'autant plus que la désinfection reviens tres cher a la municipalité..

Alors faites un peu preuve de réalisme au lieu de chercher a accabler ces jeunes.

De plus sachez qu'ils n'y pas que des délinquants dans les cités essayer un peu de sortir de votre zone de confort pour apprendre a connaitre les gens issus de ces quartiers.

RW 06/03/2015 10:10

Des décharges provoquées par les camps sauvages de roms ? Je ne peux y croire !

Quelle absurdité cela étant de devoir imposer au contribuable de mettre la main à la poche pour nettoyer les déchets d'individus squatteurs. Que l'on ponctionne plutôt les militants écolos et communistes s'étant opposés au démantèlement de ce type de camps.

Et, pour nettoyer ces montagnes d'immondices, au lieu de dépenser de l'argent public, autant envoyer les petites frappes des cités qui passent leur temps en prison à se prendre en selfie tous biscotos dehors, à faire fructifier leurs trafics, à jouer à la console et à fumer du joint.
Des TIG bien ingrats et bien éreintants, voilà ce à quoi ces délinquants devraient être astreints.

hirodid 06/03/2015 17:40

Si je suis votre logique faut que les patrons voyous qui jettent leurs déchets soient condamnés a.ramaser leurs immondices. Et sortait de votre quartier tous les jeunes ne sont pas des délinquants mais certains patrons qui habitent le sud aulnay oui

martin 06/03/2015 11:22

vous avez entièrement raison leur faire ramasser tous ces immondices et à mains nues
des caméras de surveillance seraient vite rentabilisées on voit suivant les heures où l'on passe des utilitaires des pays de l'est qui travaillent ici, qui ne payent aucune charge ici, et qui vident les déchets des travaux pour ne pas payer la décharge

JEAN LOUIS KARKIDES 06/03/2015 10:55

RW,
Vous savez bien d'où viennent ces gravas....
Comme ceux qui ont été déposés sur le site du CMMP.
Ce sont des artisans peu scrupuleux qui ne veulent pas payer pour mettre leurs gravats en déchetterie.