Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2015 4 19 /02 /février /2015 07:35
Trois arrestations à Aulnay-sous-Bois suite à une tentative d’assassinat

Trois hommes ont été placés en garde à vue mardi soir. Ils sont soupçonnés de tentative d'assassinat sur un jeune de 23 ans. La victime avait été découverte lundi soir gisant dans une mare de sang, sur la voie publique, à Rosny-sous-Bois. Le jeune homme, originaire de la commune, présentait une plaie béante à la nuque. Son frère, qui ne le voyait pas revenir au domicile, était parti à sa recherche dans le quartier Mermoz, et l'avait trouvé à 21 h 50, dans la rue du même nom, dans ce triste état. Le blessé était encore conscient. Transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, il était toujours, hier soir, entre la vie et la mort, plongé dans le coma.

Vingt-quatre heures après les faits, trois jeunes hommes, dont un mineur, ont été interpellés à 8 heures, dans un appartement d'Aulnay-sous-Bois, chez une amie de l'un d'eux. Ils auraient agi avec préméditation et ont été entendus par la police judiciaire pour tentative d'assassinat. Les enquêteurs auraient retrouvé un marteau maculé de sang. Mais, au regard des blessures, il n'est pas formellement établi qu'il s'agisse de l'arme du crime. « Sa plaie à la nuque fait davantage penser à une blessure à l'arme blanche du type machette, indique une source policière. En s'effondrant, sa tête aurait heurté violemment le sol, provoquant d'autres lésions. » Un homme poignardé dans cette même rue le lendemain

Selon les premiers éléments de l'enquête, un différend financier serait à l'origine de l'agression. L'auteur présumé, âgé de 19 ans, « devait 500 € à la victime », indique une source judiciaire. Il aurait reconnu les faits. Au lendemain de l'agression, un autre homme a été poignardé dans le dos dans cette même rue Mermoz. Les faits se sont déroulés à une centaine de mètres de la première agression, vers 10 heures. La victime, blessée moins grièvement, a été atteinte à l'omoplate et au bras. A ce stade de l'enquête, le lien entre les deux affaires n'est pas établi. Claude Capillon, maire UMP de Rosny-sous-Bois, prend soin de souligner que le quartier Mermoz est « habituellement très calme. Il a été rénové grâce à l'Anru et n'est pas miné par le trafic de stupéfiants ».

Source : Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans 93 Infos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique