Pas de candidat du Front national à Aulnay-sous-Bois aux élections départementales de 2015 ?

Publié le 6 Février 2015

Le Front national aura bien des candidats dans tous les cantons de Seine-Saint-Denis. Il vient d'en publier la liste sur son site Internet. Preuve de l'ambition affichée par le parti de Marine Le Pen pour ces élections départementales. Seul le canton d'Aulnay-sous-Bois n'a pas encore de candidat. « Nous avions un ancien transfuge des listes UDI aux municipales mais malheureusement, il a subi de fortes pressions de son parti et visiblement, il a jeté l'éponge », regrette Jordan Bardella, le secrétaire départemental.

Autre point de tension : seule une élue municipale sur les quatre que compte le parti en Seine-Saint-Denis a été investie. Et encore, elle est suppléante sur le canton de Noisy-le-Grand. « Maxence Buttey, à Noisy-le-Grand, n'a pas été choisi car il ne cesse de diffamer le FN, justifie Jordan Bardella. Quant aux deux élus de Rosny, leur comportement déplacé au sein du parti les a disqualifiés. »

Le FN veut surfer sur la dynamique des européennes où, dans le 93, il est arrivé en tête avec près de 30 % des voix. « On table sur un taux de participation identique et grâce aux bons résultats que nous enregistrons un peu partout, nous pouvons légitimement penser que nous serons au second tour dans au moins deux tiers des cantons, espère-t-il. Nous pourrions même l'emporter sur des territoires comme Tremblay, Livry-Gargan ou Sevran. » Il ne reste plus maintenant qu'au Front de gauche à dévoiler ses listes. Le dépôt des candidatures en préfecture commence lundi.

Source article : Le Parisien / Vidéo : Aulnaylibre !

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

hirodid 06/02/2015 10:49

Bizarre a Aulnay pas de candidat. Ça sent la négociation souterraine. BIZARRE BIZARRE