Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 07:00
La nouvelle CAF d’Aulnay-sous-Bois accueillie avec enthousiasme par les familles

A côté du KFC de la cité de l’Europe à Aulnay, non loin de son ancienne antenne, la nouvelle Caisse d’allocations familiales (CAF) a ouvert ses portes hier au 124, rue Jacques- Duclos. Plus grande et agencée de façon plus rationnelle, elle a plutôt séduit les premiers usagers, hier matin, qui étaient plus de soixante-dix à midi. Des locaux « magnifiques », des agents « accueillants » et une prise en charge immédiate…Ce sont quelques- unes des louanges que les bénéficiaires de la CAF ont laissées, dès hier, sur un livre d’or à l’attention du personnel. « Ça fait plaisir », remercie la directrice du site, Sandrine Lourenço. « Les agents aussi travaillent dans de meilleures conditions, avec plus d’espace et de lumière », ajoute-t-elle.

Après Saint-Denis le 12 novembre, c’est en effet au tour d’Aulnay d’accueillir ainsi ce nouveau dispositif dit « agence familles ». « C’est le quatrième et a priori le dernier pour le département, tous les secteurs étant désormais couverts par de nouvelles antennes », explique Romain Gardelle, le responsable du secteur Est auquel appartient Aulnay et dont dépendent 20%des bénéficiaires de Seine-Saint-Denis. Depuis 2006, l’accueil des CAF a en effet été entièrement repensé dans le département pour désengorger les anciennes antennes, plus petites et avec des amplitudes horaires moindres. A Aulnay, sauf le jeudi où l’agence est fermée l’après-midi, les agents reçoivent ainsi du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Une borne Internet, sur la façade, est aussi accessible 24 heures sur 24.

« Pour schématiser, nous avons créé deux espaces distincts : l’accompagnement administratif sans rendez-vous sur Internet et un accueil sur rendez-vous. Celui-ci, pour les cas particuliers avec un travailleur social, à même d’orienter les personnes vers les bons services », explique Romain Gardelle. Concrètement, des couleurs distinctes délimitent et permettent d’identifier les différentes zones aménagées sur une surface de quelque 300m2 en rez-de-chaussée d’un immeuble sorti de terre il y a moins d’un an. Un vert anis accueille ainsi pas moins de 16 ordinateurs, dotés d’Internet reliés à trois imprimantes avec scanner, pour toutes les démarches administratives. Des agents sont là pour orienter les usagers. De l’orange habille la salle d’attente pour les rendez-vous spécifiques.

Source : Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans A vos quartiers !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique