La boulangerie de la Place Jean-Claude Abrioux à Aulnay-sous-Bois

Publié le 9 Février 2015

Nous avons enfin trouvé un vrai boulanger à Aulnay sous Bois

La boulangerie de la Place Jean Claude Abrioux  (ex Camélinat) a rouvert ses portes :  M. Bernardi  et sa famille s’y sont installés le 1er novembre 2014 et, après plusieurs mois de fermeture, les clients ont repris le chemin de leur boulangerie traditionnelle. Et quelle agréable surprise de découvrir le vrai goût du bon pain ! M. Bernardi est allé à bonne école puisqu’il a fait partie de l’équipe de la boulangerie Rouget qui a été désignée « Meilleure boulangerie de France » sur M6 en 2013. Il a décidé de continuer seul son chemin et de consacrer son savoir-faire au renouveau  du « bon pain français ». Il est amoureux de son métier et ça se voit. 

La boulangerie de la Place Jean-Claude Abrioux à Aulnay-sous-Bois

Son magasin n’est pas un simple terminal de cuisson qui se contente de réchauffer des livraisons industrielles congelées. Chez lui, tout est fait maison et, pour preuve, il a installé son four dans le fond de son magasin où il  prépare ses créations au vu de tous. Cela lui permet d’échanger avec ses clients, de soigner le contact social et de fidéliser ainsi sa clientèle. Natif du 93, il a choisi Aulnay pour concrétiser son projet, appréciant le caractère « petit village » du quartier, avec sa clinique, son commissariat, son école et sa proximité du RER.

La boulangerie de la Place Jean-Claude Abrioux à Aulnay-sous-Bois

Il remet à l’honneur d’anciennes recettes, comme son « Flan à l’ancienne » que nous vous conseillons vivement et créé aussi ses propres spécialités, que vous ne trouverez nulle part ailleurs, comme…la Poire fainéante, les éclairs au spéculoos, à la barbe à papa ou au carambar, les aumônières, les macarons…

La boulangerie de la Place Jean-Claude Abrioux à Aulnay-sous-Bois

Les viennoiseries sont faites maison aussi : croissants au Nutella, à la framboise. Ceux qui ne peuvent pas rentrer déjeuner chez eux ont la possibilité de choisir entre les croque-monsieur,  les fougasses, les friands, les petites tartes salées - le tout pouvant être réchauffé au micro-onde - ou de commander simplement des sandwichs élaborés frais à la demande. 

La boulangerie de la Place Jean-Claude Abrioux à Aulnay-sous-Bois

Voilà une baguette telle qu’elle doit être : aérée, gonflée et croustillante. Vous trouverez chaque semaine une promotion différente sur une sorte de baguette : traditionnelle, aux céréales, des prés..

La Saint Valentin approche et notre petit doigt nous a dit qu’il y aurait des surprises pour cette fête.

« Allez-y vite ! »

La boulangerie de la Place Jean-Claude Abrioux à Aulnay-sous-Bois

Les Merveilles d’Aulnay

3 Place Jean Claude Abrioux

Tél : 01 48 66 42 77

Fermeture : jeudi et dimanche après-midi

Anne-Marie

Rédigé par Anne-Marie

Publié dans #Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Claudine 21/02/2015 08:42

Je n habite pas le quartier, je suis tombée par hasard sur cette boulangerie située près de la clinique d 'Aulnay, quel réel plaisir de retrouver le gout du bon pain croute croustillante, une mie légère, les pâtisseries sont du pur bonheur, enfin du goût, je recommande les "fainéants", les tartelettes aux poires présentées avec finesse, cette boulangerie mérite le détour et le bouche à oreille. Je vous la recommande.

PM37 15/02/2015 17:13

Aulnaysiens de souche nous avons bien connu la boulangerie AUBERT. En Touraine depuis 10 ans
nous sommes toujours intéressés par les nouvelles d'Aulnay et c'est avec bonheur que nous apprenons la réouverture de cette boulangerie/pâtisserie, avec un vrai pro à sa tête. Nous venons assez souvent à Aulnay et ne manquerons pas d'y aller

Arnaud 10/02/2015 01:01

Il a vraiment du bon pain et un matin achetez pour vos collègues des croissants a la framboise vous aurez des compliments aussi bien pour la qualité que pour l'originalité, si il y avait beaucoup de commerçants comme ce boulanger les grandes surfaces auraient du souci a se faire

RW 09/02/2015 22:55

Dommage, je n'habite pas dans ce quartier, mais ça a l'air appétissant tout ça !! Je souhaite donc à ce boulanger traditionnel un franc succès !!

Marine 09/02/2015 14:23

C'est juste à côté de chez moi et c'est vrai que c'est vraiment très très bon ! Je ne vais nulle part ailleurs maintenant. Bravo et merci à M. et Mme Bernardi !

martin 09/02/2015 14:20

bon à savoir même en étant dans le vieux pays, on aimerait tellement retrouver aussi des boucheries traditionnelles sans être obligés d'aller à la gare