Daniel Jacob et Michelle Taddei (ex-UDI) candidats aux élections départementales de 2015 à Aulnay-sous-Bois

Publié le 17 Février 2015

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un communiqué adressé à la rédaction d’Aulnaylibre ! annonçant la candidature « sans étiquette » de Daniel Jacob et Michelle Taddei (ex-UDI) aux élections départementales de mars 2015 à Aulnay-sous-Bois. Respectivement 15ème et 46ième sur la liste de Jacques Chaussat « Aulnay Demain » lors du scrutin municipal de l’année passée, ce binôme déclare vouloir s’inscrire dans une démarche citoyenne au-delà des clivages politiques et partisans. Il concrétise sans grande surprise l’explosion de l’UDI au niveau local après la désillusion de mars 2014. Ainsi, les centristes fidèles à l’actuel conseiller général du canton sud ont fait le choix de soutenir le ticket UMP incarné par le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza et sa première adjointe Sévérine Maroun. Les autres, visiblement assez nombreux à la lecture des noms figurant sur le comité de soutien, ont décidé de suivre un autre chemin…

Daniel Jacob et Michelle Taddei (ex-UDI) candidats aux élections départementales de 2015 à Aulnay-sous-Bois

Ce lundi 16 février 2015, Michelle TADDEI et Daniel JACOB ont déposé leur candidature en Préfecture de Bobigny sur le canton d'Aulnay-sous-Bois (2ème canton de la Seine-Saint-Denis)..

Ce tandem sans étiquette se veut indépendant et s'inscrit dans une démarche citoyenne qui se place en dehors des clivages politiques et partisans.

Convaincus des difficultés et des préoccupations des aulnaysiens quant à l'avenir de leur canton,Michelle et Daniel souhaitent porter leur voix et démontrer que l'on peut faire de la politique d'une manière totalement désintéressée.

Ce binôme refuse avec force le cumul des mandats et les petits arrangements politiques ; ces arrangements politiques qui consistent à préserver des intérêts particuliers et souvent à favoriser des proches...

Ce tandem s'engage également à reverser une partie significative de leur indemnité d'élus à des associations caritatives.

Dans cette aventure citoyenne nouvelle et innovante, Michelle TADDEI et Daniel JACOB seront respectivement suppléés par Rahma BENDIAB et Billel OUADAH.

Enfin, déjà, de nombreux acteurs aulnaysiens de la société civile et de la vie associative ont tenu à leur apporter leur soutien.

On retrouve parmi les premiers signataires de leur comité de soutien :

Olivier BRUSSON, Anne DONNADIEU, Patrick REMY, Florence GENET, Jean-Marc ENOUF, Ingrid KUBACKI, Alain PISSARD, Ada KERAMBLOCH, Jean-Pierre LEVRRIER, Manou ADOULÉ, Albertino MARTINS, Sandrine et Thierry BLASSEL, Hélène KOUASSI...

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2015 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article