Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 18:30
Arrestation de plusieurs personnes soupçonnées d'être impliquées dans une filière jihadiste vers la Syrie à Clichy-sous-Bois, Montfermeil, Livry-Gargan et Bagnolet

Plusieurs personnes soupçonnées d'être impliquées dans une filière jihadiste vers la Syrie ont été interpellées mardi dans les communes de Clichy-sous-Bois, Montfermeil, Livry-Gargan et Bagnolet. D'autres interpellations ont eu lieu dans la région de Lyon (Rhône). Ces recruteurs présumés sont âgés de 21 à 46 ans. Le coup de filet a été mené par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et la police judiciaire parisienne sur commission rogatoire du pôle antiterroriste, à la suite de l'ouverture d'une information judiciaire pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ».

Ils appartenaient à « un réseau francilien plus large »

Les suspects auraient participé à des degrés divers « au recrutement de candidats au jihad vers la Syrie », a précisé Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur. Une source proche de l'enquête a indiqué qu'ils appartenaient à « un réseau francilien plus large dont les membres ont rejoint la Syrie en trois vagues : mai, été et septembre 2013. Certains seraient toujours sur place ».

Ces interpellations interviennent cinq jours après la divulgation de chiffres préoccupants par le préfet. Philippe Galli, qui réunissait vendredi des représentants musulmans, a révélé « qu'une soixantaine d'habitants du 93 seraient partis faire le jihad en Syrie ou en Irak », précisant que « six d'entre eux sont morts au combat ». Ces nouvelles données sont en grande partie basées sur les constatations des commissariats locaux, recevant des parents désemparés. « Les familles viennent nous signaler qu'un fils ou un parent est parti ou s'est radicalisé », indique un officier de police.

La mise en place au printemps d'un numéro vert destiné aux familles avait déjà permis de mieux cerner l'ampleur de cette radicalisation, à l'échelle de toute la France. En l'espace de neuf mois, cent dix départs avaient été constatés.

Source : Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre !
commenter cet article

commentaires

electricien paris 14/02/2015 15:45

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

RW 06/02/2015 14:17

Combien d'autres, comme eux ?
Et qu'en faire ? Les envoyer quelques années en prison, les libérer pour bonne conduite et prendre le risque qu'ils fassent pire (cf Coulibali, le plus jeune des frères Kouachi etc).

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique